Suite du feuilleton
Suite au changement de moteur sur mon 6125, je n'avais pas remonté la courroie crantée pour les basse vitesses
La raison etant que je trouvais la poulie crantée de l'axe moteur trop petite pour etre realesée à 19 (surtout pour la rainure de la clavette)
Le variateur devait me permettre de tourner lentement
Depuis, ayant un peu reflechi ( oui cela m'arrive encore
), j'ai decidé de remonter les poulies intermediaires pour beneficier d'un fort couple à basse vitesse et aussi avoir accés à aux " tres basses vitesses"
Plutot que d'acheter une poulie crantée d'un diametre superieur, j'ai preferé monter une courroie trapezoidale avec des poulies de recuperation
J'ai donc usiné legerement le bloc poulies intermediaires afin de recuperer la partie crantée ( pour un remontage eventuel )
J'ai 'greffé' à la place une poulie alu
Comme l'ensemble etait sur le mandrin, j'en ai profité pour aleser les 2 extremitées afin de monter des roulements à la place de la douille en fonte !
Une petite retouche de l'axe pour l'adapter aux roulements
Une autre greffe de la petite poulie sur les poulies moteur et plus qu'a tout remonter
Nickel, tout baigne
Au premier plan, la poulie crantée recupérée