Bonjour,
C'est ce que j'en avais déduit des autres référence Tellus. La Tellus est de l'huile hydraulique simple, sans aditifs .
le 11 ou le 10 de la Morlina indique directement la viscosité en centistokes à 40° C
donc le fameux " ISOVG "
La valvoline moteur que tu proposes a une viscosité ISOVG à 40°C de plus de 40.
Donc trop visqueuse théoriquement.
Un membre
@Spiirax a récemment évoqué la LHM Citroen, c'est une très bonne idée d'approvisionnement
en petite quantité. C'est de l'ISOVG 18
https://www.usinages.com/threads/synthese-huilage-graissage-lubrification.21764/page-3#post-1987489
Tu peux aussi approvisionner de l'huile de lubrification de machine à coudre industrielle
c'est de l' ISOVG 15
Ou de la Velocite oil N°6 (ISOVG 10)
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Concernant le niveau de remplissage, le principe est que le niveau ne soit pas supérieur
au point bas de la broche. Elle ne doit pas s'échapper quand le tour est à l'arrêt prolongé
Concernant le respect de la viscosité, ça n'est pas critique, tout dépend du jeu actuel des coussinets
et avec quelques degrés en plus de température de fonctionnement, la viscosité chute très vite .
Si tu tournes à haute vitesse, tu surveilles la température de la poupée pour que ce soit supportable à la main
Une absence de lubrification est beaucoup plus grave qu'un excès ou une huile trop visqueuse.