Restauration Tour OTMT BV20 GX500

laurentedouard

Nouveau
Bonjour à tous, voilà J’ai franchi le pas j’ai acheté un tour. Un OTMT BV20 GX 500 (modèle 282500)

Je sais c’est du chinois mais pour commencer… et le vendeur fournissait un peu d’outillage….

Mais pas ou peu d’engrenages pour le filetage sauf ceux en place (21, 80, 24 et 100 dents) qui donnent une avance de 0,04 mm.

Je cherche surtout à faire des petites pièces pour la restauration de moto anciennes

Avez-vous des conseils pour débuter et surtout pour trouver une série d’engrenages compatibles pour pouvoir faire des filetages il semble que ces engrenages sont au module 1,25

Je n’ai pas trouvé bcp de chose sur ce tour dans le forum mais j’ai peut-être mal cherché

Il me semble bien que ce tour a été commercialisé sous d’autre noms savez-vous si les jeux d’engrenages seraient compatibles

Bonne années a tous et toutes

 

Fichiers joints

  • IMG_1427.MOV
    2.1 Mo
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Des photos en direct sur le forum serai un plus par rapport à une vidéo ultra rapide, plus facile pour de l'aide.

A+Bernard
 
J'ai eu un tour similaire. J'avais acheter le jeux de pignons en neuf, et c'était pas chère de mémoire !

Faut que je retrouve la facture
 
Tu peux aussi bien rester sur du module 1,25 ou passer a du module 1, les deux jeux existent (j'ai les deux).
L'avantage du jeu en module 1 c'est d'avoir un engrenage 127 dent utile pour les pas en pouces (il ne passerait pas en 1,25).
 
Merci COREDUMP c’est une Bonne Nouvelle

Saurais-tu ou trouver ces jeux de module 1 ?
Cela dit, il existe un kit de module 1,25 pour les pas impériaux chez sidermeca/otelo mais qui permet de faire que très peux de pas mm.
Cdt
 
Bonjour j'ai un Acimex BL200-L1 qui ressemble à ton tour comme deux gouttes d'eau.
Je pense qu'il sont identiques.
Ci-joint un tableau qui donne toutes les combinaisons de pas métrique et fractions de pouce possibles.
 

Fichiers joints

J'ai retrouvé la facture, mais, c'était le BV 25
A voir si c'est les mêmes.

Pour le prix c'était pas très onéreux

 
Non je ne sais plus ou je les ais achetés. CGDIS n'existe plus aussi.
Reste la solution d'acheter des pignons chez tri-distribution et de les aléser au tour (alésage de 14mm) et de faire la rainure de clavette a la lime.
 
Voir aussi si Worken la boite qui vend l'Acimex BV200-L1 peut fournir.
Il y a aussi l'Italien Damatomacchine qui vend le Newton 20 (la aussi un BV20 à boite de vitesses).
 
le vendeur a finalement retrouvé l'ensemble du jeu de pignons, grand soulagement
merci de vos messages
Edouard
 

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