Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après nettoyage des engrenages à la recherche des goupilles et vis, aucun trouvé j'ai remis le harnais en place pour bloquer la rotation de la broche et j'ai chauffer la pignon en question.
Quelques essayes plus tard ça à fini par bouger, dévissage comme les autres, vers moi. (Dévissage pour un c'est de serrage pour l'autre!)
Le pignon est bloque par une écrou de serrage il ne fait pas une ensemble comme j'avais pensé.
Je me suis demandé si le pignon est aussi visé mais non.
Quelques coups et rien, mais, en desserrant l'écrou de serrage ici:
Et encore un coup coté lyre et ça bouge. Par contre j'ai l'impression que ça sort le palier en bronze avant au même temps.
Je regarde plus ce soir.
Pas sur que ce soit une bonne idée... Si tu forces trop, tu prends le risque de casser les dents des pignons, et là ca mettra un serieux coup dans l'aile à ta restauration...
La poupée est prêt à décrasser poncer etc. Il y a deux petites vis à trou tout près du boulon. Ils ont été inséré avant les boulons donc pas possible à les sortir.
Je pense que ils sont là pour récupérer de l'huile et le redistribuer. Il doit y avoir une trou au centre.
Une pause demain.
Dernier truc pou me faire plaisir, j'ai remise la porte sur la socle.
Ça a plus de sens effectivement. Ça m'a semblais étrange que la broche avait moins d'apport d'huile que celui là.
Merci.
Je suis sur la côte opale, magnifique quand il n'y a pas de vent et il ne pleut pas...
bonjour,
Je en comprends pas à quoi sert l'électrolyse. Si c'est pour nettoyer, j'utilise du diluant de nettoyage. C'est très efficace, ça bouffe la graisse, la peinture, le plastique etc... Il semble que les gants nitriles résistent.
Rémi
L'électrolyse dégraisse, enlève la peinture et principalement la rouille sur les métaux et surtout sans se fatiguer. Lorsque je restaurais mes machines, ça tournait la journée et quand je rentrais du boulot, il me restait juste à rincer mes pièces...
Salut, perso j'aime l'électrolyse car c'est ( à mon expérience) facile à mettre en place, pas cher, c'est très douce et efficace contre la rouille. En plus de ça ça aide à ramollir/relever les bout de graisse et couches de peinture.
Le nettoyage, laine d'acier, huile/wd40 est assez facile avec un bon rendu.
Ex. L'engrenage du harnais, 1 jour d'electrolyse, un peu de huile et Grattage avec la laine d'acier.
J'aime quand j'ai que a gratter et protéger. En plus tout reste dans le grand bac, réutilisable.
Il y a en effet une explication très claire sur ce site en cherchant "dérouillage par électrolyse".
Merci pour l'info, je crois que je vais respirer un peu moins de diluant pour dégraisser et décaper les vieilles peintures, et économiser l'huile de coude pour enlever la rouille.
Rémi
C'est vrai, les seuls 'ingrédients sont : eau déminéralisée (pluie), Crystaux de soude et électricité. Pas grand choses de toxiques. Encore une benefice.
Bonjour,
**** Vulcain c'est "Forges de Vulcain", un revendeur de machines de l'époque avec plusieurs succursales. Il a vendu mon étau limeur EL 350.
Salutations
Salut.
Il y a ce qui utilise des chargeurs automobile, moi j'ai trouver le petit boîtier qui se branche sur l'alimentation d'une ordinateur. Ça marche plutôt pas mal.
12v à 4 ampères.
Des qu'il ya du courant ça commence à travailler, le plus de courant le plus rapidement ça travaille. L'objet a nettoyer est negative.
C'est plutôt pour tous qui est ferreux, acier, fonte etc. A priori ça peut poser souci pour les paliers en bronze etc
J'en ai jamais essayé spécifiquement avec d'autres métaux.