Bonjour à tous ,
Je me présente :Alexandre habitant en Moselle ,amateur de tour et autre .
Me voici enfin propriétaire de mon propre tour .Quel bonheur .
Donc comme inscrit dans le tire c'est un G.karger Berlin 027 ,avance automatique entre pointes de 600 mm .
Dans un premier temps j'aurais aimé avoir vos avis sur ce tour ,car en effet après pas mal de recherche sur internet je ne trouve pas beaucoup d’information à son sujet .
Aussi j'ai put remarquer que l'avance automatique faisait un sacré bruit ,mais que dans un sens de rotation .Après avoir démonté le carter du côté du tour j'ai put remarqué une fuite d'huile au niveau de la sortie de boite ou ce trouve le sélecteur de boite qui permet soit d'aller dans un sens soit dans l'autre .Je vous mets quelque photos .
dans l'attente de vos avis et information .
Merci
Bonjour et bienvenue
Il a l’air bien propre, félicitations.
Pour les questions techniques, je ne suis pas qualifié, mais il y a plusieurs tours de cette marque sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur... Un avec démontage de boîte Et ici le même que le tien
et bien merci pour cette réponse rapide .
jai parcourut les différents lien et malheureusement il ne parle pas encore du remplissage et niveau d'huile de la boite d'entrainement .
Je vais poser la question sur la discussion avec un peut de chance j'aurais des réponses
merci
Bonjour
J'aime bien ces tours de taille moyenne qui font leur poids en fonte.
Je pense que tu doit avoir un variateur de vitesse par le volant.
Par contre je ne vois pas de vis mère.?
Bonne journée
didier
Bonjour
J'aime bien ces tours de taille moyenne qui font leur poids en fonte.
Je pense que tu doit avoir un variateur de vitesse par le volant.
Par contre je ne vois pas de vis mère.?
Bonne journée
didier
Oui il fait son poid, nous n'avions qu un tir palette pour le chargement et déchargement ce fut compliqué mais il est à ça place.
Et oui héla je n'ai pas de vis mère mais bon, ayant une connaissance qui lui a un tour avec je ne m'inquiète pas.
En ce qui concerne mon bruit de boîte, j'ai refait tout les niveau que j'ai put trouvé,et maintenant il tourne comme une horloge.