Terminé Tour Emco Unimat 3 et nombreux accessoire

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

sebastian

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis pour l'estimation de mon petit tour Emco Unimat 3 (je ne suis pas encore complètement décidé à m'en séparer, c'est mon 1er tour d'ado… donc sentimental) acheté avec mes premiers sous durement gagnés en bossant sur les marchés pour me faire de l'argent de poche :lol:
Il est assez complet, et soigneusement conservé à l'atelier, avec notice d'origine.
Pas de jeu particulier à signaler ; la partie tour est complète avec un paquet d'accessoires, comme entre autre la barre de filetage et supports, des patronnes de filetage, mandrin 3 et 4 mors et pas mal d'outils…
La colonne de fraisage est aussi complète, avec une table rainurée additionnelle (encore neuve dans son papier gras) et ses accessoires…
Le tour est monté sur un socle-caisson en bois avec des tiroirs de rangement à l'intérieur. 1 seul moteur d'origine pour l'ensemble.
Il est parfaitement fonctionnel.
Pas de photos pour l'instant (tout n'est pas dans mon atelier actuel, j'ai encore des accessoires chez mes parents :oops:
J'ai une petite idée de sa valeur… mais vos avis pourrons certainement mieux m'orienter.
Merci à vous !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je pense que tu peux en esperer 1500 euros.. a la lecture de ton message..
Jean Paul :drinkers:
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
j'avais acheté d'occase la même config avec un peu moins d'accessoires (filetage et 4 mors) mais avec deux moteurs (tour + fraiseuse) en état moyen, prix aux alentours de 300EUR il y a 5 ans. De mémoire le vendeur était pressé et avait besoin de sous ce qui explique probalement le prix léger.
A+D
 
E

sebastian

Bot usinages.com
Bonjour à vous 2 !
mazette, la fourchette est large :lol:
Quand j'aurais tout rassemblé de cet ensemble, je détaillerais un peu plus avec quelques photos…
mais je ne suis pas encore pressé ni complètement décidé pour m'en séparer ; c'est toujours pareil, quand c'est du sentimental… mais c'était un vrai régal pour mon modélisme voiture et autre des années 80 :smileyvieux:
à suivre
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello, une image aurait aidé ,;mais a 1500 c'est trop pour un si petit tour bien que. didierherch soit un peu faible mais dans la fourchette d'une oscaz. a comparer avec d'autres annonces tres proche .
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
J'en ai eu 1 . Payé en 1990 .......8500frs .
Sans colonne de fraisage . En très bon état . Me servait à tourner des boutons
de meubles ou coffret en ivoire et autres bois précieux . Je l'avais fait estimer et
on m'a dit environ 300€ ( en 2010 ) . J'avais même l'emballage d'origine .
J'ai tranché et..... je l'ai donné à 1 jeune qui débutait et ce sans regret .
C'est loin d'être une bête de course .
 
H

HDanez

Apprenti
Garde le ça ne prend pas de place et c'est sentimental.
Pour le prix, c'est plus 600 - 700 euros le lot.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 096
pascalp
P
@
Réponses
18
Affichages
1 243
thierry74
thierry74
J
Réponses
41
Affichages
6 152
metalux
M
K
Réponses
19
Affichages
900
rabotnuc
R
S
Réponses
23
Affichages
16 456
Dodore
Dodore
B
Réponses
32
Affichages
5 975
Papy54
Papy54
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
L
Réponses
10
Affichages
804
copeaudacier
C
C
Réponses
102
Affichages
17 511
Mumupilot01
M
T
Réponses
40
Affichages
1 737
jungo1
J
Haut