Merci Copeau 78 pour cette prompte réponse.
Les paliers semblent effectivement faits de bronze, mais nul embout de lubrification à l'extérieur. À l'occasion, je fais une photo de la poupée fixe, carter ouvert.
Il y a en effet un hublot de niveau d'huile, mais dont le centre est à 20 mm du fond du carter. Et rien ne semble prévu barboter dans cette huile. Ai-je bien compris : on devrait voir le niveau d'huile établi à mi-hublot, au niveau du point rouge central. Le hublot est vieux et ne possède pas de point rouge, mais je fais l'hypothèse qu'il n'y a aucune raison que le niveau d'huile dusse dépasser le niveau du hublot.
Par contre, pas de trace de bouchon de vidange; il faut que je regarde plus attentivement.
Quant à l'huile, je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie «OK de la CI4». Dois-je conjecturer que la multigrade 5W30 de ma Subaru conviendrait. Effectivement, si mon fiston et moi dépassons les 20 heures d’utilisation annuelle, ça serait étonnant!
Enfin, dès qu’il sera digne à se présenter devant l’objectif de mon appareil photo, ce tour sera photographié sous toutes ses coutures…
Merci encore et tout de bon,
Peiro