J'ai donc pu avancer un peu sur les problèmes d'état de surface puisque j'ai pu faire la première pièce dont j'avais besoin avec un bon fini.(pièce en alu)
Dans l'acier c'est mieux mais pas encore nickel.
J'ai réglé un peu mieux les lardons du transversal, et bien que la manivelle soit plus ferme, le jeux à disparu.
Sinon, il y à un autre soucis et pas des moindres, car je n'aurais que les premières vitesses.
J'alimente le moteur avec un convertisseur de phase( 1 phase 220v en entrée et 3 phases 400v en sortie, mais je dispose d'un petit modèle qui est censé pouvoir faire tourner un moteur jusqu'à 5,5 chevaux sauf que sur ce coup là ça n'as pas l'air de le faire.
Je vous explique la situation:
J'ai mis le sélecteur de vitesse sur la position jaune qui est censé correspondre à la 2eme vitesses, et tous bien, et je m'étais mis sur la position la plus rapide soit normalement 2000tr/mns.
Certe ça me parait peut être un peu lent pour cette 2000tr/mns mais si j'était en première ce serais 500, et la ça me parait tourner plus vite que ça.
J'en avais donc conclu que j'était bien sur la 2eme vitesses.
Mais je me suis aperçu que lorsque je mets le selecteur sur l'autre position, le mandrin tourne certe plus lentement, mais parce que le moteur ne veut pas se lancer, et prendre ces tours.
La cause à mon convertisseur puisqu'il ne veut pas fournir ce qu'on lui demade.
Pour en avoir le coeur net, j'ai enlever la courroie et essayer les 2 positions, et bingo, le moteur prend bien tous ces tours cette fois sur la position rouge.
Je dois même dire que ca décoiffe.
En gros, si je comprend bien, je suis très limité en vitesse, et pour le coup, ça n'aide pas pour l'état de surface.
Il me semble avoir vu certaine personne sur ce forum qui avait mis un moteur mono, quand est il exactement ?
Et pour le harnais/volée, ca ne veut toujours pas passer.
Encore des problèmes à résoudre en somme.