merci à tous pour vos conseils, grâce à vous j'avance bien dans la restauration du H 130.
concernant ma fuite d'huile dans mes paliers av et ar de broche ; j'ai peut être trop rempli , car j'en ai mis jusqu'en haut de l'orifice de remplissage. le voyant av et ar est plein
la broche n'a pas de jeu, j'ai mis comme conseillé le comparateur , j'ai soulevé le mandrin mais rien, dans tous les sens rien. j'ai mis le comparateur sur la broche aprés avoir démonté le mandrin et toujours rien pour le jeu
j'ai tout remonté , et le mandrin à la main tourne libre. mon huile est un peu épaisse , je vais essayer de la 10 w 40 pour lubrifier les palier av et ar.
le niveau du palier ar et à moitié sur le voyant. on dirait que ça fuit moins quand ça tourne..........
le palier av est toujours full mains apparemment fuit plus............ après 10 minutes de marche , mais sans usiner.
j'ai changé les 4 roulements de la boite de vitesse et j' ai reproduit ce que j'ai vu sur les autres tour h 130 le niveau d'huile de la boite avec un petit tuyau , merci pour cette idée et les photos , je l'ai fais car la boite étant démontée c'était le moment.
question:
quelle est la contenance de la boite de vitesse ?
quelle est la contenance du bloc là où la chaîne barbote?
j'ai trouvé lors du nettoyage du bloc, une petite clavette de 6 mm de long 4 mm de large et 4 mm environ de haut ??????????
à noter que je n'ai pas démonté la broche, donc c'est pas moi pour la clavette.
question :
le feutre dans les paliers est ce que ça change ? si oui où en trouver ?
certains met le tour sur des patins antivibratoires est ce nécessaire ?
merci
cordialement
philo