Un possesseur de Celtic 12 (ou un connaisseur de cette machine) pourrait-il me donner son poids?
Je trouve des informations variables (de 490 kgs à 650 kgs).
J'ai pour projet d'en acheter un, et je voudrais donc connaître son poids pour le transport.
Merci par avance pour votre aide.
La notice correspond à l'ancienne génération de C12, c'es peut pour ça que le poids diffère...
C'est quel modèle de machine que tu as en vue ?
J'en ai transporté un dans une remorque il n'y a pas très longtemps, ça se bouge assez bien.
La notice correspond à l'ancienne génération de C12, c'es peut pour ça que le poids diffère...
C'est quel modèle de machine que tu as en vue ?
J'en ai transporté un dans une remorque il n'y a pas très longtemps, ça se bouge assez bien.
C'est facile de faire la différence entre le Celtic "fonte" (celui de la doc ci-dessus) et la nouvelle série
JCR, c'est la version rapide du JC qui existe aussi sur les fonte. Généralement, les R ont un cône pour le mandrin, les "standard" sont en L00 et un frein, absent le plus souvent sur les "standard" (en option dans ce cas).
L'aspect de la machine est aussi totalement différent, forme rondes pour le fonte avec CELTIC écrit en gros sur la broche, formes carrées et Celtic écrit en petit sur "la ceinture de caisse"
JCR12 est la terminologie Fonte, NJRC12 celle des "Nouveaux"
Si c'est bien un fonte, il doit donc faire 500Kg (10kg de crasse/copeaux en tare )
Le vendeur me confirme que c'est une version en fonte et non pas mécano-soudée. D'après la photo postée par MVT, il ressemble pourtant aux nouvelles versions.
Bonjour
Il n'y a pas de version bâti mécano soudé, juste une nouvelle série fonte.
Les panneaux visibles sur les photos sont des panneaux tôles rajouté pour la déco (et le nettoyage) sur le bâti fonte.
Attention de bien relier les deux parties de piétement pour le transport, le pied de droite est étroit et pourrait casser si il bute dans un seuil.
Liaison par des chevrons ou des cornières comme sur ce post.
Regarde aussi celui la , il y a des cotes.
Ou fixation sur une palette renforcée et manutention au tire pal.
Bonsoir,
Si tu dois bouger la machine sur des roules (morceaux de tube par exemple) c'est beaucoup plus facile de rouler sur une grande longueur, c'est pour ça que j'avais installé des cornières.
Par contre faut du solide !
Bonjour,
Je pense surtout aux marches à franchir, si tu as pas trop de moyen de manutention n'hésite pas à séparer le banc de la partie inférieur si c'est possible; j'ai pu amener à la maison de cette façon le mien de 1956, en deux fois dans une voiture utilitaire .
Et surtout beaucoup de calme et pas de précipitation.
Bon courage
Bonjour ETI, désolé, je pensais avoir posté ma réponse la semaine dernière et en arrivant sur le forum pour vous donner des nouvelles, je me rends compte que mon message n'y est pas. J'ai sûrement fait une fausse manoeuvre.
Donc oui, il est acheté et a été enlevé hier (Photo du "paquet") pour une livraison demain.
L'arrivée électrique est prête (ce n'est pas le plus dur ...).
Je vous enverrai des photos de l'arrivée de la machine !
A bientôt !
C'est un parquet cloué sur lambourdes rapprochées (forte charge) qui recouvrent une sol en carrelage sur chape béton.
Est-ce qu'il est préférable de placer une plaque en acier en dessous pour faire une semelle?
C'est un parquet cloué sur lambourdes rapprochées (forte charge) qui recouvrent une sol en carrelage sur chape béton.
Est-ce qu'il est préférable de placer une plaque en acier en dessous pour faire une semelle?
Ton atelier est aussi en parquet comme ton salon ?
Ca vous en fait des flycase tout de même... Tu te dévoiles peu à peu.... Ils vont finir par trouver...