Résolu Fixation Celtic 12

  • Auteur de la discussion La bidouille
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des côtes de fixation d'un Celtic avec 500mm d'entre pointe, je vais aller chercher une machine de ce type et j'aurai voulu fixer 2 morceaux de cornière en dessous afin de pouvoir le déplacer sur des roules.
Il me faudrait longueur d'entr'axe et la distance par rapport au bord extérieur, j'ai jeter un œil au manuel mais les valeurs me semblent erronées par rapport au une photo du bâti.
Merci pour votre aide.
 
M

mvt

Compagnon
C12 01.jpg

Partie gauche, du bord au pied central (boites et broche)
C12 02.jpg


Partie droite (poupée mobile). La partie droite est plus légère. Si tu as un plateau roulant un peu costaud (250kg p. ex.) tu peux la poser dessus et déplacer le tour avec des rouleaux sous la partie gauche uniquement. Sinon, prévoie une bonne cornière. De mémoire, les trous taraudés sont en M14
 
K

KildeRouge

Compagnon
Si cela peut te servir ! Comme le tour était trop bas pour moi , j'ai réalisé un socle dont voici le plan .
Tu peux modifier les patins pour y fixer tes roulettes

socle.jpg
 
L

La bidouille

Compagnon
modèle.jpg

Merci pour vos réponses, il me faudrait aussi la cote entre les 2 traits rouge (la position du trou par rapport à l'extérieur du bâti) si ce n'est pas trop abuser, d'après le plan ça donnerait +/- 35mm.
j'ai mis en "vert " le cornière qui passera d'un côté à l'autre et servira de support pour les roules.
(photo d'illustration prise sur internet).
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas si c’est moins cher , plus pratique ou solide
mais les machines outils et spécialement les tours sont livrés sur deux poutres fixe par des tirefonds par contre je ne me rapple plus la section de ces poutres ( ou chevrons?)
 
L

La bidouille

Compagnon
Je ne sais pas si c’est moins cher , plus pratique ou solide
mais les machines outils et spécialement les tours sont livrés sur deux poutres fixe par des tirefonds par contre je ne me rapple plus la section de ces poutres ( ou chevrons?)
C'est certainement moins cher, mais pour des raisons de disponibilité, j'ai du cornière mais pas de chevron. :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Voir la pièce jointe 649116
Merci pour vos réponses, il me faudrait aussi la cote entre les 2 traits rouge (la position du trou par rapport à l'extérieur du bâti) si ce n'est pas trop abuser, d'après le plan ça donnerait +/- 35mm.
j'ai mis en "vert " le cornière qui passera d'un côté à l'autre et servira de support pour les roules.
(photo d'illustration prise sur internet).

Ce n'est pas le sujet mais je vois sur la photo : vous collectionnez les "TIRO-CLAS" ?
Merci.
JASON
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,


Ce n'est pas le sujet mais je vois sur la photo : vous collectionnez les "TIRO-CLAS" ?
Merci.
JASON
Ben si il doit aller chercher le tour, ces tiro-clas doivent être plutôt chez le vendeur, sinon il ne demanderai pas les cotes de la machine.:maiscebien:
 
E

ETI

Compagnon
Bonsoir
La cote demandée au #5, c'est 30mm entre l'axe des trous et le bord.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
Merci ETI pour la côte, d'après le plan fourni, je tombais sur environs 35mm, j'ai mis 40 pour mes perçages et ça a été, j'ai pu fixer mon cornière sur le bâti
Merci à tous pour votre aide !.
 
E

express00

Compagnon
Bonjour,


Oups, j'avais pas vu...
JASON
bonsoir
je ne sait pas ou il as pris sur le net , une photo de mon atelier ! :shock: je les est poster ici meme et pas sur le net ?
mais non je les collectionne pas j'en est juste besoin .
 
L

La bidouille

Compagnon
bonsoir
je ne sait pas ou il as pris sur le net , une photo de mon atelier ! :shock: je les est poster ici meme et pas sur le net ?
mais non je les collectionne pas j'en est juste besoin .
Bonsoir,
Suffit de taper Celtic 12 Muller et Pesant et bing sort ça :
internet.jpg

Apparemment c'est sur le forum d'à côté...
Bonne soirée.
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
t'inquiete il y as pas de mal . vais vu que tu avait rentrer le celtic , tu vas prendre un grand plaisir c'est une bonne petite machine :smt023
 

Sujets similaires

Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 313
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
N
Réponses
1
Affichages
4 641
clabaut
clabaut
Haut