Je n'ai pas utilisé le cône car de haut de mon inexpérience, c'est une autre personne qui est venue avec sa propre barre et m'a fait le test, je me suis donc logiquement plié à ses recommandations et surtout je l'ai laissé faire. Et je n'ai pas de raisons de mettre ces compétences en doute, c'est son métier de régler des machines et de faire de la rétrofit. J'aurai bien aimé recontrôler un petit coup une fois ma barre reçu mais comme marqué précédemment, Chronos m'a contacté pour me dire qu'il n'avait plus de barre test. Je vais essayé de m'en procurer une dans la semaine.
Ceci étant, en réglant avec la méthode de la barre rectifiée, j'ai quand même un résultat intéressant : 2 centièmes sur 100mm, c'est quand même pas mal surtout quand on connait la méthode pour corriger l'alignement sur un BV20, on est loin d'être sur un réglage aisé et fiable : intercaler des cales, c'est une méthode de merde, difficile à mettre en œuvre et pas forcement répétable mais je n'ai pas le choix. La seule solution viable dans le temps, c'est de virer le V, de faire une plaque d'interface avec une goupille sous le bloc boîte de vitesse, et des écrous pointeaux derrières, comme un vrai tour en fait.
Maintenant, je suis satisfait de l'alignement. Il me reste plus qu'à appliquer la méthode de Coredump pour faire tourner plus librement le mandrin et les histoires de tour seront terminés, à moi la joie des copeaux !