L
Le réglage n'est pas "officiel", en fait, si tu regarde l'éclaté numéro 2, tu vois sur le bloc boîte de vitesse, en dessous qu'il y a la même forme triangulaire que sur le banc, c'est ça qui localise la poupée fixe par rapport au banc. Du coup, en intercalant une ou plusieurs cales de réglage sur le guidage en triangle, on peut plus ou moins influencer sur la géométrie de l'ensemble.carlos78 a dit:Sur les 2 éclatés ci-dessous, je ne vois pas de possibilité de réglage de la boite pour rattraper un défaut d'alignement de la broche par rapport au banc[attachment=1]img001.jpg[/attachment][attachment=0]img002.jpg[/attachment]
carlos78 a dit:Ca marche !!!
Avant de me lancer dans le calage, j'ai fait une passe sur 75mm de long : défaut de conicité relevé au micromètre 0.11/75 (plus petit côté pointe mobile) .
Après calage avec du clinquant de 0.1mm en interieur et en exterieur sur un côté, j'ai maintenant 0.01mm sur 75mm.
Le démontage de la vis CHc est plutot difficile. La tête H ne pose pas de problème après avoir démonté la courroie, les pignons et le carter de protection.
J'espère ne pas être embêté comme vous l'avez été. Maintenant, l'avantage d'avoir un tour comme le notre, c'est qu'il est hyper répandu, sous différentes marques, différents revendeurs. Si l'un n'a pas la pièce, j'ose imaginer qu'un autre aura la pièce.ricou26 a dit:re bonsoir Horneteur
je ne me plaint pas du tour malgrés le problèmes du moteur et pleins d autres que j ai géré moi meme sans en faire part à ACIMEX comme je le dit au dessus
mais pour la commande de pièces détachées après la garantie ( en payant bien sur ) ; soit disant ils ont toutes les pièces détachées pour ce tour
hé bien moi je vous dit non on vous fait marronner pendant des mois et après plus de nouvelles
on en reparle dans 1 ou 2 ans lorsque vous commanderez des pièces de rechange pour votre tour
vous dites : C'est ce que j'expliquais dans la partie commerce, moi je suis insatisfait de la façon dont j'ai été traité, ou plutôt ignoré par un commerçant, alors que d'autres n'ont pas connu ce genre de soucis. Pour Worken, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Et je précise encore une fois que je suis tombé sur une personne vraiment compétente, pas un simple vendeur.
bin pour moi c est le contraire voila
cordialement RICOU26
carlos78 a dit:J'ai fait un appoint d'huile dans la boite de vitesses avec de l'huile de vidange pour voiture ELF semi-synthèse 10W/40. La doc préconise de l'huile non synthétique 15W/40, et sur ce post je lis que certains utilisent de la 75W80 et 80W90 ... Bizarre : j'espère que je n'aurais pas à vidanger.
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