tirant de fraiseuse

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
  • Auteur de la discussion
  • #1
je vous expose mon soucis.
quel est le pas de vis des tirants de fraiseuse pour le CM1, le CM2 et le CM3, en norme anglaise, car j'en ai et voudrait bien les utiliser, il me suffit juste de faire ou trouver un bout de filetage.
merci les copains :-D
 
jcma
jcma
Compagnon
2 Nov 2008
1 658
Mulhouse - Haut-Rhin
Bonsoir,

Pour le CM1, 1/4" BSW.
Pour le CM2, 3/8" BSW.
Pour le CM3, idem au CM2.

(J'ai relevé ces dimensions dans un catalogue de pinces tirées en imperial).

@+
Jean-Charles
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci :prayer:
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
  • Auteur de la discussion
  • #4
bon, je cherche 1m de tige fileté en 3/8 BSW et une poignée d'ecrous, mais impossible de trouver ça.
quelqu'un a une piste, une adresse???
en attendant, je vais aller dans la rubrique achat.
 
Nours
Nours
Compagnon
16 Nov 2007
1 191
74800 FRANCE
Visserie américaine

Bonjour,

KY260 a dit:
bon, je cherche 1m de tige fileté en 3/8 BSW et une poignée d'ecrous, mais impossible de trouver ça.
quelqu'un a une piste, une adresse???
en attendant, je vais aller dans la rubrique achat.
Essayez ici :

http://www.bafa-sa.com/

Bonne chasse.

Nours
 
noirvodka
noirvodka
Compagnon
1 Mai 2007
985
dans mon atelier
Bonjour,

Peut etre chez Weber à Paris.

Bonne chance

A+
noirvodka
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 471
FR-06
Pourquoi ne pas faire un tirant dans une tige fileté M12, reprise au tour et filetée en 3/8 BSW en bout?
 
lusi
lusi
Compagnon
10 Jan 2009
2 356
Grand Duché de Luxembourg
Salut

Une question.

Est que tu as besoin d une tige filetée, ou dune tige avec un filet d une certaine longeur.

Raymond
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
  • Auteur de la discussion
  • #10
mon cher raymond, meme un petit bout suffirait, je me debrouillerai pour refaire le tiran complet en soudant, usinant, lamant and co, de ce coté là, pas de grand probleme.
 
lusi
lusi
Compagnon
10 Jan 2009
2 356
Grand Duché de Luxembourg
Salut KY260

Pourquoi ne pas fabricer soi même sur un tour a métaux.

Pardon mais je ne comprend pas ton problème.

On prend une tige de10mm et on coupe le filet sur la longeur voulue.

Raymond

PS tu as un croquis de la piece?
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
  • Auteur de la discussion
  • #13
salut Raymond,
les raisons pour lesquelles je ne fais pas cette vis, c'est que
1- le filetage sur le tour et moi, bein, on ne s'entend pas
2- j'ai encore 15 steres de bois à debarder et je dois tout me faire à la brouette
3- je n'ai pas de plaquettes à 55°
4- je ne connais pas le nombre de filets au pouce
 
Haut