Bonsoir à vous deux.
@J-Max:
D'abord, oui, ce n'est pas pour poser une imitation bois en PVC, mais plus pour récupérer l'effet laqué des couleurs unies noires/blancs/grise... et une ou deux autres encore... Esthétiquement, c'est vraiment moche les imitations bois...
D'autre part, c'est aussi pour gagner en imperméabilisation...
Pour le prix du rouleaux, je vais en commander 2 (blanc et noir), je te dirai cela avec plus de précision, mais de ce que j'ai pu prospecter, c'est entre 1 et 4€/ML (1,4m de large) suivant l'épaisseur choisie. C'est vendu en rouleau de 50m à 400m... Dans un premier tps, je vais prendre 2 rouleaux de 50m, histoire de tester l'épaisseur est en µm.
@bipbip30:
En revanche, pour les plaque de PVC de 2 à 5mm, le tarif est différent...
Mais, le processus reste le même, le tout est de maintenir une chaleur la plus uniforme possible dans toute la chaufferie, d'où un rajout de ventillos, des sondes thermo, une petite gestion électronique pour bien calibrer tout ça et le tour est "jouer".
Bon 5mm, je pense que c'est
vraiment le max avec cette réalisation, au delà, il faudrait penser à créer un "four" chauffant par le dessus et le dessous
Les grilles chauffantes sont à 2$/pièce (2000W - 50cm*50cm) je vais en commander une 20ène, histoire de pouvoir les changer en cas de besoin.
La gestion électronique sera faite avec un microprocesseur, 4 sondes thermo avec affichage de la T° au 4 endroits de la chaufferie, une commande numérique permettant de réguler la température et la mise en marche avec relais des grilles, j'espère avoir une précision de l'ordre du degrés, en fonction de la qualité des thermocouples...
Je vais commencer à préparer l'électronique début de semaine prochaine, je donnerai les plans et un maximum de détail dessus, vu que c'est une des parties que je pense qu'il faut partager avec les lecteurs, ma foi, la construction et les plans, c'est un peu chacun à ses dimensions, et en fonction de ses besoins...