HAFFNER Scie verticale a panneaux

  • Auteur de la discussion Bertitou
  • Date de début
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour a tous,
Je viens de sauver du ferraillage, une scie verticale a panneaux de marque Haffner, des années 1976.
Son état étant.... Il convient de la démonter a 100% pour la reconstruire
Pour la refaire certaines pièces, je recherche tout document concernant cette machine, dont je n'ai pas le modèle (pas de plaque constructeur).
La plongée du groupe de sciage est pneumatique et ses déplacements longitudinal et vertical sont motorisés.
Merci pour vos recherches éventuelles.

8ed4461526d6f534b3807c61a81f874b87fc54bc.jpg


17bb874e3025c5473d98e0a87c387303d8814c9d.jpg
 
B

Bertitou

Apprenti
Bonjour a tous
La machine est en cours de démontage.
La qualité de conception/construction est bluffante.
Les seuls problèmes découverts sont la casse d'un roulement de la tête de sciage et de vis cassées d'un embrayage au niveau de la ligne du déplacement vertical.

Je vais refaire toute la partie électrique (électromécanique). De part la multitude de capteurs de position ect..., je monte un automate M221 pour gérer l'ensemble.

Merci a petit lulu pour son tuto de cet automate (voir le forum sur le sujet)

Par contre je recherche toujours tous documents de cette Haffner....

a+

quelques images

IMG_0351.JPG


IMG_0358.JPG


IMG_0359.JPG
 
B

Bertitou

Apprenti
En trois : La restauration est bien avancée...j'entame le 4me mois a temps plein… des que le tablier sera réalisé, je passe a un câblage tout neuf pour une gestion par automate de toutes les sécurités..

IMG_0622[1].JPG
 
B

Bertitou

Apprenti
Pas tout a fait. Le groupe de sciage "plonge" automatiquement via un vérin pneumatique après la mise en marche.
le basculement du groupe est manuel, suivant le sens voulu de sciage (horizontal ou vertical).
La poutre est a déplacement motorisé . C'est le même moteur qui déplace le groupe en hauteur, si position sciage vertical.
Le cadre se positionne pneumatiquement en hauteur afin que la lame n'endommage pas les lattes d'appui.

C'est via des capteurs qu'un automate CNC va gérer la validité d'exécution de la tache demandée, via les entrées sorties et la mise en œuvre d'un programme de surveillance.
Une interface pourrait par un écran et ou tablette être ajouté .... la limite financière est la seule contrainte.
 
B

Bertitou

Apprenti
Apres pose et calibrage au 0.01mn des supports intermédiaires, usinage des panneaux, Je viens de poser la face avant ....l''usinage des lattes support des panneaux débute.

IMG_0719[1].JPG


IMG_0720[1].JPG
 
B

Bertitou

Apprenti
j'attaque la mise en place des capteurs de position...
 

Sujets similaires

Haut