thermique sur moteur electrique

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
  • Auteur de la discussion
bonjour,
je voudrai savoir si il est possible qu'un disjoncteur thermique soit dans le moteur

Dernière édition:
PGL
Compagnon
29 Septembre 2014
1 327
Toulouse
Oui si il y a un boitier sur le moteur, et dans ce cas il y a un bouton de réarmement sur le coté, on voit ça sur les petits compresseurs de 50 ou 100 litres

MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 695
Nancy
Bonjour,
Dans certains moteurs électroménager il y a même un fusible thermique logé dans le bobinage.. A usage unique!:mrgreen:
Salutations

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
bonjour
merci pour vos réponses
il sagit d'un moteur en triphasé il y a deux fils qui sorte du moteur qui sont référencé sur le schémas électrique comme thermique
il sagit des deux fils blanc sur la photo

petit_lulu
Compagnon
11 Janvier 2015
654
gers
salut,
en general les "petits" fils sont pour une sonde PTC ou bien un contact "sec" qui s'ouvre quand le moteur est trop chaud.
normalement c'est marque le type dans le capot du cache bornes.

si contact sec, a mettre en serie avec la commande de la bobine du contacteur.

si PTC, il y a besoin un boitier de conversion pour sortir un contact sec puis comme ci-dessus ou bien si variateur, en general il y a le variateur qui gere directement la PTC

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
bonjour
merci pour vos réponses je controle ce soir et je vous dit quoi

James17
Compagnon
5 Décembre 2008
746
Aquitaine
Bonjour
Il y a un système de ce genre sur les moteurs Kity, c'est très efficace... J'ai testé le jour où j'ai oublié de débloquer l'arbre de ma scie à format avant de démarrer...

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
bonjour
multimètre réglé sur 20Mohms je trouve 00.9 MOHMS

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 415
nord montpellier
bonsoir ,

multimètre réglé sur 20Mohms je trouve 00.9 MOHMS
on est dans l'inconnu , là .....il faut au moins une photo de l'appareil ou la gamme utilisée : si c'est Mégohm , ça va rien dire ! pour une mesure de contact , c'est la gamme la plus basse ( 200 Ohms le plus courant ) si c'est une sonde t°, ce sera davantage certainement ..... mais pas jusqu'au Méghom !
il va te falloir recommencer ...
A++++
GUY34

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
bonjour

voici mes mesure

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois