Résolu Tête lecture DRO meister

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred47
  • Date de début Date de début

Fred47

Compagnon
Bonjour à tous ,
j ai besoin de votre aide ,
je possede un DRO Meister et en voulant faire le nettoyage et graissage des axes sur ma ZHV1 , j ai dépassé la butée de fin de course et cassé la tête de lecture……. Quel idiot…….enfin ….
j’ai trouvé sur Ali express la tête de lecture identique pour la changer , cependant j’ai un gros doute sur le type de connection derrière ma visu …… pouvez vous me dire quel est le type de PIn avant de faire mon achat ? la régle est une mk85 .
on me propose DB9 …Rs422 ….TTL ….. je ne sais pas à quoi correspond la mienne ?…..
cI joint , la photo de ma règle et de sa connection .
merci d vos commentaires
Fred

IMG_0416.jpeg

IMG_0422.jpeg

IMG_0418.jpeg

IMG_0421.jpeg

Dernière édition:
Il y a @fertun qui en avait une inutilisée...

Dernière édition:
bonjour je pense ça va être dur de trouver une tête compatible Meister le plus simple et de changer la règle et reprendre les connections de la prise DB9

je vais tenter de changer seulement la tête , car sur Ali express elle se ressemble de très près .

Tu peux a minima identifier er repérer les fils et les bornes sur la tienne et avoir un plan de rebranchement d’une nouvelle dans le cas où les emplacements seraient différents.

J ai pris cette tête sur Ali ,qui ressemble à l’identique à ma meister , on verra bien si elle est compatible .
je ne prends pas un gros risque
IMG_2661.png
IMG_2660.png

Mon profil de règle est différent du tiens , et la tête sur Ali ressemble très fortement à la mienne que j ai cassé. je ne prends pas un gros risque

IMG_0430.jpeg

IMG_0429.jpeg

IMG_0432.jpeg

Salut
Oui j ai bien reçu la même tête de lecture , j ai juste ressouder les fils sur les bonnes bornes .
Tout fonctionne parfaitement

Tu as eu plus de chance que moi.
Celui que j'ai reçu qui ne convenait pas est parti chez @ serepatte