Général Teinter une peinture PU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charpi
  • Date de début Date de début

charpi

Compagnon
Bonjour,

On m'a filé un pot de peinture PU blanche, et la couleur ne me tente pas énormément, je voulais donc savoir si certains parmi vous on déjà rajouter des pigments?

Quels type de pigments? faut il du spécifique, ou bien un pigment peinture est un pigment peinture?

J'ai pensé aller en magasin de peinture, mais j'ai un peu peur de flinguer la peinture avec quelque chose qui n'est pas adapté donc je préfère demander.

Merci à vous

Bonjour
On trouve des teintes universelles dans tout les magasins de bricolage.
Personnellement j'en achète quand je veux utiliser des vieux pots qui ne me conviennent pas.des teintes claires bien sûr !
J'ai récemment teinté de la peinture martelée grise Hammerite en vert, le tout c'est d'y aller progressivement, ça marche bien !

+1, la plupart sont des pigments minéraux dits de charge, donc surteints en tubes ou poudres doivent convenir. Attention aux surteints à base d'huile pour les peintures à l'huile ! A éviter !! Ca fait de belles auréoles...
Tu as combien de litres à teinter ? Quel ton ?
PG

Oui, la laque bicomposant PU peut se teinter. Un de mes copains faisait des teintes à la demande avec du blanc. Malheureusement, il a emmené la recette avec lui au cimetière.

merci, je vais donc aller voir en GSB, et je note, sans huile!

Merci à vous