kif
Apprenti
Bonjour la Team;
est ce que l'un d'entre vous a réussi a faire fonctionner cette carte sur Ninos
Je n'arrive pas a faire la correspondance entre les N° de PIN step/dir de la datasheet et les N° de broche step/dir dans la config LPT de Ninos
datasheet tb6560AHQ :
x = Pin 7 (dir) Pin 1(step)
y = Pin 3 (dir) Pin 8 (step)
Z = Pin 4 (dir) Pin 5 (step)
Sur NINOS :
j'ai les broche2(D0) a ==>broche9(D7) ?? voir photo
Donc deja comment je fais pour déclarer Pin 1 et Pin 8 ??faut je décale ou le N° de broche ou le N° de "D"
Je n'avais pas de problème avec mon ancienne carte 3Dstep, c'est le même PC et le même câblage des PAP ( sauf si c'est important de respecter le sens des Bobines A+A- au lieu de A-A+) le port Lpt est bien configuré etc... j'ai réussi a faire tourner le moteur en Z mais il ne tourne que dans un sens ?? ( en plus config broche 5(D3) & 6(D4) qui n'a rien a voir avec les pin 4 & 5 de la doc
???)
J'y comprend plus rien
je sais pas ou je fais mal.....
Merci d'avance de votre aide
est ce que l'un d'entre vous a réussi a faire fonctionner cette carte sur Ninos
Je n'arrive pas a faire la correspondance entre les N° de PIN step/dir de la datasheet et les N° de broche step/dir dans la config LPT de Ninos
datasheet tb6560AHQ :
x = Pin 7 (dir) Pin 1(step)
y = Pin 3 (dir) Pin 8 (step)
Z = Pin 4 (dir) Pin 5 (step)
Sur NINOS :
j'ai les broche2(D0) a ==>broche9(D7) ?? voir photo
Donc deja comment je fais pour déclarer Pin 1 et Pin 8 ??faut je décale ou le N° de broche ou le N° de "D"
Je n'avais pas de problème avec mon ancienne carte 3Dstep, c'est le même PC et le même câblage des PAP ( sauf si c'est important de respecter le sens des Bobines A+A- au lieu de A-A+) le port Lpt est bien configuré etc... j'ai réussi a faire tourner le moteur en Z mais il ne tourne que dans un sens ?? ( en plus config broche 5(D3) & 6(D4) qui n'a rien a voir avec les pin 4 & 5 de la doc
J'y comprend plus rien
Merci d'avance de votre aide