J'approuve ce qui a été dit, pour le pratiquer régulièrement en M4, M5 ou M6.
Perçage 1 ou 2 dixieme plus large, bon chanfrein d'entrée, visseuse avec mandrin bloqué au maximum possible parceque j'utilise des tarauds à queue cylindrique, huile de coupe.
Taraud machine chinois, dans l'acier doux ça va bien. (Pas les premiers prix, hein ! Ceux vendu par un vendeur qui ne vend que des outils de coupe)
En M6, visseuse sans limiteur de couple, de toute manière tu sens bien le couple dans la poignée. Donc, marche arrière si ça force trop et on repart.
La seule difficulté, c'est d'être bien perpendiculaire au départ.
Donc, pas de position acrobatique, il faut être bien positionné face au trou. Et tenir bien fermement la perceuse pour rester droit même quand ça force.
En M4, faut faire attention, on casse rapidement, mais si on est bien partie perpendiculaire et avec limiteur de couple, ça va bien.
En M6 ou M8, il faut vraiment être maladroit pour casser.
En M8, jamais fait dans l'acier. J'imagine que le taraud va tourner dans le mandrin, déjà qu'en M6 c'est limite. Faudrait un taraud à queue exagonal de qualité. Ceux que j'ai ne vont que dans l'alu, dans l'acier ils ne durent pas longtemps. Mais ça doit exister.
Si tu en as vraiment beaucoup à faire, fait des pauses régulièrement. Tu prends un café ou tu bricole autre chose. C'est à la longue, quand on se déconcentre qu'on fait les conne... les erreurs.