taraudage avec une mini cnc

  • Auteur de la discussion nels
  • Date de début
N

nels

Nouveau
Bonjour ,

je cherche s'il y a moyen de faire du taraudage avec une petite cnc.

merci
 
S

syvain9

Compagnon
oui tout a fait si la broche est indexer et a du couple avec les tarauds

si elle n'est pas indexer tu peux faire ton filetage avec des fraises special en interpolation helicoidale :lol:
 
N

nels

Nouveau
merci syvain9,
non elle n'est pas indexé et pour ce qui est du couple... :)

je vais essayer de trouver plus d'infos sur la 2éme solution sait tu ou trouver de telles fraises?
 
R

relax

Compagnon
Bonjour NELS .
Je te conseille la fraise à tourbillonner, tu peux faire du filetage inter/exter, il y a trés peux de flexion comparé à une fraise à fileter et l'avantage par rapport à un taraud ou une fraise à filter c'est que si ta fraise péte ton filetage n'est pas mort tu peux toujours le récuperer au taraud a main.
 
E

eric356

Apprenti
ce qui est embêtant pour les fraises à fileter c'est le pas .....tu as besoin d'autant de fraises que de pas à fileter .....
au boulot nous utilisions des bares d'alésages comme ca

18500025_A.gif


on peut en trouver avec un corps de 8mm de dia il suffit de bien décoleter l'outil et surtout de devoir usiner un minimum de M12 en dessous tu auras du mal à programmer l'entrée de la fraise , et surtout l'idéal est de débuter le filet par le fond et d'usiner en remontant cela évite d'avoir le copeau qui tombe et bouche le trou à usiner ...... c'est bien beau mais sur du petit cela reste assez casse tête .... bon amusement
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 427
coredump
coredump
F
Réponses
1
Affichages
534
dh42
L
Réponses
6
Affichages
716
Papy54
Papy54
J
Réponses
0
Affichages
412
jacq29
J
esloch
Réponses
52
Affichages
2 071
esloch
esloch
R
Réponses
21
Affichages
1 187
Fran
DDMIL
Réponses
12
Affichages
767
DDMIL
DDMIL
Haut