Bonjour
Je pense que le pignon que tu veux fabriquer ressemble à cette photo
C'est bien un pignon 14 dents module 2 angle de pression 20° déport 0.8 alliage d'aluminium 6082 qui a été fait sur mon montage de taillage
Il a été fait en 5 passes 1,1,1,1,0.5mm temps par passe 3mn15s
Le profil en développant de cercle se fait automatiquement sans aucun calcul il suffit d'avoir le diamètre extérieur de 35.2mm tangenter et prendre la profondeur de la denture de 4.5mm
Oui on peut aussi tailler par génération avec un étau limeur mais la synchronisation de la rotation du pignon et de l'avance doit être faite comme il a été dit par pignon crémaillère au module du pignon à tailler et non par un câble enroulé sur une poulie ayant le diamètre primitif
Tu peux aussi faire une soudure par faisceau d'électrons mais le centrage ne sera pas forcément parfait (jeu d'un dixième entre l'arbre et le pignon si je me rappelle bien de celui que j'avais fait à l'école il y à 40 ans).
C'est une excellente solution, il ne faut pas prévoir de jeu pour minimiser les déformation (il se trouve que j'ai travaillé dans une entreprise qui fabriquait des machines de soudage par faisceau d'électrons nous avions un département qui faisait de la sous-traitance de soudage de pignons pour boite de vitesse entre autre) mais ça reste une opération couteuse qui est souvent remplacée par le soudage laser)
En définitive refaire toute la pièce mono bloque avec une rainure de dégagement pour tailler le pignon de 12 dents est peut être la solution mais en plus il faut tailler le 19 dents et les cannelures ce qui fait beaucoup de travail.
Bon courage
Cdt