G
effectivement avec un seul outil (dont on. a juste a controler tres precisement la largeur au sommet ) a 30 degres on peut obtenir tres facilement le deport de denture que nous souhaitons... suffirait de monter le petit chariot de la valeur du déport !
mais le pb ne se posera pa pour ma reparation car elle passera par un frettage a chaud de la partie 14 dents !
Vu la conception de ta pièce j'ai bien peur que le frettage même à chaud ne te permette pas de passer le couple, de plus tu risques fort de réduire l'alésage dentelé et donc problème au montage sur l'ar
C'est une excellente solution, il ne faut pas prévoir de jeu pour minimiser les déformation (il se trouve que j'ai travaillé dans une entreprise qui fabriquait des machines de soudage par faisceau d'électrons nous avions un département qui faisait de la sous-traitance de soudage de pignons pour boite de vitesse entre autre) mais ça reste une opération couteuse qui est souvent remplacée par le soudage laser)Tu peux aussi faire une soudure par faisceau d'électrons mais le centrage ne sera pas forcément parfait (jeu d'un dixième entre l'arbre et le pignon si je me rappelle bien de celui que j'avais fait à l'école il y à 40 ans).
Pour taillage par génération à l'ELb, est-ce que on ne pourrait pas monter un diviseur avec lyre et cascade de pignons "branché" sur la vis de déplacement de la table ?
Avec un outil crémaillère on peut tailler n dents avant de "reculer" et recommencer un cycle de 'dents.
Mais oui bien., je ne suis pas sûr que ça soit plus simple qu'un bout de crémaillère avec quelques pignons
Le pb c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur entre fond de dents et fond de cannelures de l'alesage...frettage + 8 points a la 1.6 non ?
cdt
Peut être, mais les risques de voir la couronne dentée se rompre sous les contraintes du frettage , sont loin d'être nulles.Un montage serré suffira
Tout à fait d'accord.les risques de voir la couronne dentée se rompre sous les contraintes du frettage
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