gustavox
Compagnon
salut a tous
dans le cadre d'un sauvetage de boite pont je suis emmene a realiser un pignon baladeur module 2 de 14 dents dont la denture est deportee de 0.8mm
il fait partie d'un balladeur comportant 14 et 19 dents,
je comptais fretter un pignon de TRI dis@@€&& mais contrairement a la partie pignon 19 dents , celle 14 dents ce n'est pas standard
comment vous y prendriez vous pour usiner un barreau HSS de l'empreinte de la dent ainsi deportee ?
je vois mal comment tracer ce profil sur le barreau etsans tracé wouhaou je vois pas trop comment proceder
merci a vous
cdt
gus
dans le cadre d'un sauvetage de boite pont je suis emmene a realiser un pignon baladeur module 2 de 14 dents dont la denture est deportee de 0.8mm
il fait partie d'un balladeur comportant 14 et 19 dents,
je comptais fretter un pignon de TRI dis@@€&& mais contrairement a la partie pignon 19 dents , celle 14 dents ce n'est pas standard
comment vous y prendriez vous pour usiner un barreau HSS de l'empreinte de la dent ainsi deportee ?
je vois mal comment tracer ce profil sur le barreau etsans tracé wouhaou je vois pas trop comment proceder
merci a vous
cdt
gus
(3.1415926... une valeur approchée avec des pignons est la fraction 22/7 soit 3.142857...), je ne suis pas sûr que ça soit plus simple qu'un bout de crémaillère avec quelques pignons si le module de la crémaillère n'est pas le bon ou s'il faut inverser le sens de rotation selon la place disponible pour mettre la crémaillère (fixe par rapport au chariot vertical).