Ne pouvant obtenir le jeu de pignons pour réaliser les filetages WITHWORTH sur mon tour FARTOLLS ML400 ( FARTOOLS ne fabrique plus ce jeu ), je recherche donc un tableau des vitesses d'avancement de la vis mère pour réaliser ces filetages WITHWORTH avec un ML400 ou BV20 car à priori ils sont identiques.
Ce tableau me permettra de connaitre les pignons à acheter afin de les usiner pour les mettre à la cote de la vis mère du ML400.
Ayant eu le même problème que toi sur mon vieux tour et n'ayant aucun tableau, tu trouveras sur le forum à cette adresse, 2 logiciels très efficace pour répondre à ta demande : tournage-f2/programme-calcul-pour-filetage-t4745.html
Merci de vos réponses, avant d'acheter le jeu de pignons vierges et de les usiner, savez vous ou je pourrai trouver le jeu de pignons withworth pour BV20 ( 127, 95, 80, 60, 55, 50, 45, 40 dents module 1 )
bonsoir
désolé,je n'ai pas de reponse.
moi quand j'ai besoin de pignons,je les fai réaliser par un decolleteur local.Cela est peut etre un peu plus onereux
mais on n'a pas de surprise.
@+
BM
Merci pour les infos, je viens de passer une commande des 8 pignons chez TRI DISTRIBUTION, il me restera l'alésage à réaliser et j'en ai profité de commander des roues dentées ainsi qu'une courroie crantée pour remplacer la chaine d'entrainement de la dynamo de ma BSA A7.
Je vois que JEAN YVES est aussi du morbihan. Je suis au nord est du département.
Paul