Général Table rotative VEVOR 100mm

  • Auteur de la discussion Pascal84130
  • Date de début
P

Pascal84130

Apprenti
Bonjour,
Est-ce que l’un d’entre vous possède cette table rotative et pourrait me dire l’entraxe des deux fixations ?
Avez-vous un retour d’expérience à me donner sur ce modèle précis ?
Merci d’avance

IMG_7376.jpeg
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut sur le site on trouve 160mm de large de la face ou il y a les lumieres des fixations ..; moi j'en déduirais un écartement des boulons de 120mm:130mm au mini a 150mmau maxi boulon de 10mm j'ai cru voir ..
 
P

Pascal84130

Apprenti
salut sur le site on trouve 160mm de large de la face ou il y a les lumieres des fixations ..; moi j'en déduirais un écartement des boulons de 120mm:130mm au mini a 150mmau maxi boulon de 10mm j'ai cru voir ..
Et oui, le problème c’est qu’il faut « en déduire »
Ils pourraient quand même mettre des dimensions sur leur photos !
Il est important de savoir si ça va pouvoir se poser sur le plateau de la table croisée de la machine que j’envisage d’acheter (qui, soit dit en passant, ne donne pas plus l’écartement de leurs rainures !)
Débrouille toi mon gars !
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Pascal,
Il y a des téléphones (peut-être des logiciels) qui permettent, à partir d'une photo, de trouver une cote à partir d'une cote connue de la photo...
Qui sait ça ? (moi, je l'ai vu faire sur un Iphone mais il y a assez longtemps, pas retenu ! Tu as quoi comme tel ?)
PG
 
P

Pascal84130

Apprenti
Bonjour Pascal,
Il y a des téléphones (peut-être des logiciels) qui permettent, à partir d'une photo, de trouver une cote à partir d'une cote connue de la photo...
Qui sait ça ? (moi, je l'ai vu faire sur un Iphone mais il y a assez longtemps, pas retenu ! Tu as quoi comme tel ?)
PG
Merci pour l’astuce !
J’ai un iPhone :)
 
F

FB29

Rédacteur
à partir d'une photo, de trouver une cote à partir d'une cote connue de la photo
C'est augenmass:



Exemple:

 
S

Squal112

Compagnon
Parfois il suffit d'un petit message au revendeur et tu as la réponse rapidement.
Les boutiques/revendeurs A-E, même Vevor répondent généralement très rapidement (moins de 48h).
 
P

Papygraines

Compagnon
Ce n'est pas toujours vrai, hélas ! J'avais demandé le diamètre d'épaulement d'un mandrin... En direct... Pas de réponse et idem en passant par Manomano qui en vendait aussi... Malgré plusieurs relances ! Ou ils redonnent les infos déjà en ligne... Bref, entre la traduction de la question, sa compréhension... Il y a du chemin, voire de la frustration. J'ai eu ma réponse en cherchant tout seul.
PG
 
T

themathieu

Compagnon
Bonjour

j'ai un model similaire vendu chez rc-machine, en 100mm
l'entraxe et de 110mm
je ne pas pas te garantir que c'est le même :spamafote:
SAM_1128.JPG
@++
Math
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Vous parlez d'entre axe or les boulons de fixation sont dans la même rainure...

J'aimerais comprendre le problème. :shock:
 
P

Pascal84130

Apprenti
Si le diviseur est monté à l'horizontale, en tant qu'axe A, c'est normal de demander l'entraxe :wink:
Et oui, j’ai en projet de monter le diviseur pour percer une pièce qui sera dans l’axe de la table. Dans la même position que sur le tour en fait :)

IMG_7303.jpeg


IMG_7342.jpeg


IMG_7366.jpeg
 
P

Pascal84130

Apprenti
si la largeur est de 160mm c'est probablement le meme mais tu annonces 110mm d'entraxe ça ferait une encoche de 30mm de chaque coté.. a vérifier la largueur total
Merci Mathieu et tous
Je vous direz ça quand je l’aurais reçu :) car j ai fini par la commander, j’en ai besoin assez rapidement pour mon projet :wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Si le diviseur est monté à l'horizontale, en tant qu'axe A, c'est normal de demander l'entraxe
J'entrevois quelque chose : tu parles de la hauteur d'axe (distance / distances de l'axe aux semelles....)
 
S

Squal112

Compagnon
J'entrevois quelque chose : tu parles de la hauteur d'axe (distance / distances de l'axe aux semelles....)
Non non, je parle bien de l'entraxe des lumières de la semelle pour un bridage perpendiculairement aux rainures de la table.

Auquel cas les dites lumières permettent normalement d'avoir assez de latitude pour s'adapter aux différentes géométries de tables (entraxe des rainures) mais ce n'est pas toujours le cas.
Après il reste toujours la possibilité d'utiliser des brides classiques pour maintenir le diviseur même si c'est moins pratique.
Pour le diviseur de ma X7, j'ai justement fait une semelle d'adaptation pour facilier le montage de ce dernier et aussi pour le déporter le plus possible en bout de table afin de ne pas perdre de course utile.
 
P

Pascal84130

Apprenti
118 mm d’entrave pour ceux qui se poseraient un jour la question !
On doit pouvoir gagner un peu en limant l’encoche.

Je viens de recevoir et de déballer vite fait le diviseur :
je suis très déçu de la qualité et de la finition !
Ne parlons même pas de l’emballage !
La Poste a dû renforcer le carton !
Rien d’abimé apparemment.
Les états de surface sont déplorables.
Le vernier est beaucoup trop libre, il se dérègle tout seul, j’espère pouvoir y faire quelque chose.
Moi, la vis bloque bien la rotation, mais elle demande une petite impression 3D pour une meilleure prise en main.
Sinon, le fonctionne est assez fluide … trop même peut-être !
Il va falloir resserrer tout ça, si c’est possible !
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
ii y a des choses à améliorer et tout n' est pas parfait, il s'ensuit que leur cahier des charges est forcément moins exigeant comparé à d'autres distributeurs . Cela vous permet d' accéder à des produits inaccessibles dans d' autres conditions sauf à dépenser une certaine somme.
Cdlt lion10
 
P

Pascal84130

Apprenti
Bonsoir
ii y a des choses à améliorer et tout n' est pas parfait, il s'ensuit que leur cahier des charges est forcément moins exigeant comparé à d'autres distributeurs . Cela vous permet d' accéder à des produits inaccessibles dans d' autres conditions sauf à dépenser une certaine somme.
Cdlt lion10
Le principal, au final, c’est que ça fasse le travail que l’on a besoin !
Un petit démontage, redressage du « frein » de vernier et deux trois coups de limes et ça devrait le faire :wink:
 
Dernière édition:
P

Pascal84130

Apprenti
Le principal, au final, c’est que ça fasse le travail que l’on a besoin !
Un petit démontage, redressage du « frein » de vernier et deux trois coups de limes et ça devrait le faire :wink:
Cela le fait effectivement, fonctionnement tout à fait correct pour le prix mais j’ai mis la charrue avant les bœufs : j’aurais dû attendre d’avoir reçu la fraiseuse car l’entraxe maximum de la table de la BF16 c’est 84mm.
Du coup, avec les 118 du diviseur VEVOR ça va coincer et je n’aimerais pas « bidouiller » un système qui ne sera pas pratique et peut-être même pas stable.
J’aurais dû peut-être prendre un modèle inclinable ?
Ainsi les fixations seraient dans l’axe des rainures de la table (voir photo)
Que pensez-vous du modèle page 685 du catalogue OTELO ?
Le diviseur OTMT en bas à droite !
Est-ce de la meilleure qualité que vevor ou pas ?
Le prix n’étant pas le même !
OTELO est-elle une boutique fiable ?

IMG_7458.jpeg


IMG_7459.jpeg
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Attendez l' arrivée de votre fraiseuse. En fonction du col de cygne et des distances de l' axe de la machine avec les bords de la table vous aurez j' espère pour vous, la possibilité de fixer votre plateau tournant. Une fixation de biais sur la table ou en intercalant une plaque de métal par exemple
Cdlt lion10
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
6 966
Pascal84130
P
G
Réponses
15
Affichages
4 561
bop55
bop55
G
Réponses
7
Affichages
1 312
Grimpabois
G
Castor24
Réponses
10
Affichages
1 024
wika58
wika58
C
Réponses
3
Affichages
19 357
vincele
V
Y
Réponses
12
Affichages
1 290
yanns
Y
E
Réponses
22
Affichages
631
Eldra
E
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
2 273
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut