table de soudure Siegmund

• Auteur de la discussion maximus
  • Date de début
M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
  • Auteur de la discussion
Bonjour icare84.

Je repassais justement par là...:)

Pour te répondre, je n'ai jamais testé une table en système 22.

Mais je peux te dire que tu peux déjà bridé du costaud sur une table en système 16 !

Ca fais maintenant 5 ans que je l'utilise vraiment souvent et je n'ai jamais constaté de "faiblesse" dans le bridage de mes constructions.
Cette table est vraiment incroyable! Et les serres-joints tiennent la route!

Si je veux vraiment brider du gros, alors je boulonnes mes pièces à même la table.

Maintenant, si tu dis que le prix ne change pas beaucoup, alors part sur du plus gros encore!

Et si tu est vraiment motivé pour t’acheter une table, je te conseil vraiment de prendre le revêtement nitruration plasma qui va avec. Elle sera plus chère, mais tu y gagnera sur le long terme. Ce revêtement est tout simplement incroyable!

Bref, je ne suis pas en-train de faire de la pub pour Siegmund mais un peu quand même. :mrgreen:

M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
Pardon Prétender, avec beaucoup de retard tu ne pollue pas du tout mon poste! Bien au contraire!

I
icare84
Nouveau
1 Mai 2018
3
84100 ORANGE
Bonjour Maximus et merci pour ta réponse. Le système 16 me paraît finalement un bon choix avec l'avantage d'un poids plus léger. Je ne me suis pas encore décidé pour l'achat, entre-temps je viens de changer ma combiné bois par une en 410, donc la table attendra encore un peu, mais un peu comme toi, elle me servirait autant pour le métal que pour le bois...

M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
Hello icare84,

Je fais parfois du collage et du pliage de tôle avec... Mais je reste raisonnable!

Et ça tombe bien, comme je viens de trier des photos je vous en ais mis de côté.

Sans commentaire. :-D

33.JPG

38.JPG

41.JPG

44.JPG

47.JPG

51.JPG

53.JPG

56.JPG

63.JPG

M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
Divers réalisation...

444 010.JPG

444 011.JPG

444 013.JPG

DERNIERE 045.JPG

DERNIERE 049.JPG

table siegmund 6 127.JPG

table siegmund 6 131.JPG

table siegmund 6 135.JPG

M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
Voilà.

Désolé, c'est un peu tous mélangé...

Je précise que ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai pu faire ces dernière années.
Je ne prends pas systématiquement des photos.

A tout bientôt!

I
icare84
Nouveau
1 Mai 2018
3
84100 ORANGE
Très intéressant, cela donne des idées d'application.

celtic14
celtic14
Compagnon
12 Déc 2009
1 732
Mons (Belgique)
Bonsoir
Du beau boulot et atelier de rêve
cordialement
Henri

G
Guillaume78
Apprenti
10 Juil 2018
159
Table de rêve, atelier de rêve !

Je pense partir sur une découpe laser assemblées par soudage comme le fait l'entreprise "Certiflat" aux USA. Je n'aurais certainement pas le même résultat que ta Siegmund, mais le budget correspondra surement plus au mien :)

En tout cas, superbe achat qui me fait rêver, continues à nous poster ton travail !!

M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
365
Merci a tous!

Je vais essayer de prendre un peu plus de photos sur mes montages... mais c'est vrai qu'il faut à chaque fois que je me motive pour aller chercher l'appareil photos.

Pour Guilliaume 78, je pense que ces tables "comme aux états-unis" sont très valable et comme tu le dis à moindre coût.
Par contre pour les importations je sais pas.
Si tu en commande une, fais nous partager!

G
Guillaume78
Apprenti
10 Juil 2018
159
En fait, je ne comptais pas en importer une, mais plutôt faire les plans avec les bons ajustements, et les faire découper au laser ... Si tout est fait comme il faut, c'est le genre de petit établi multi fonctions qui peut rendre beaucoup de services !

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
330
IDF
Bel atelier, beaux outils et belles réalisations