table de soudure

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Bonjour,

Je suis entrain de me faire une table de soudure en m'inspirant des modèles pros du genre Siegmund. J'ai un amis qui va me faire la plaque les découpes au laser pour les trous. Ma question est la suivante ma table va être faite d'une plaque d'acier de 8mm d'épaisseur, j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez de mettrre comme finition sur ma table afin qu'elle soit bien belle naturel et que des point de rouille n'apparaissent pas?
 
S

sergepol

Compagnon
C'est peut-être une table de soudure de salon car pour souder elle vat être décorée des grains et projections de soudure perso je rechercherai un revêtement anti adhérent .
Salutations.
 
S

simon884

Ouvrier
C'est peut-être une table de soudure de salon car pour souder elle vat être décorée des grains et projections de soudure perso je rechercherai un revêtement anti adhérent .
Salutations.

je soude au TIG donc les projections j'en ai quasiment pas....
 
D

Dou

Nouveau
tu peux la traiter avec un brunisseur (voir lien ci dessous), ta tôle ne s’oxydera pas, et tu evitera les couches isolantes
Le rendu est très naturel et depende du temps d'exposition


 
S

simon884

Ouvrier
Ah oui cool merci à toi je ne connaissait pas ce procédé je vais testé merci :lol:
 
M

Macfun

Apprenti
tu peux la traiter avec un brunisseur (voir lien ci dessous), ta tôle ne s’oxydera pas, et tu evitera les couches isolantes
Le rendu est très naturel et depende du temps d'exposition



La notice indique qu'il ne suffit pas d'appliquer le produit.
L'as-tu laissé tel quel quand même ?
 
D

Dou

Nouveau
Hello, non après application, j'entretien en maintenant toujours un film d'huile sur la surface.
J'ai traité une balustrade d'escalier comme ça , et la transpiration est particulièrement acide, elle attaque l'acier, donc ya toujours une vigilance et un entretien, qui dépend du rendu que l'on souhaites.
Perso j'en suis satisfait
 

Sujets similaires

Plastik
Réponses
32
Affichages
4 589
LaBrique
LaBrique
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
O
Réponses
2
Affichages
1 293
Alex31
A
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
400
FB29
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
6 497
Alex31
A
J
Réponses
22
Affichages
1 946
Papygraines
Papygraines
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 826
rabotnuc
R
Haut