table d inclinaison

  • Auteur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Ouvrier
bonjour a tous.
je viens ici pour vous demander un petit conseil . mon futur projet étant de réaliser une table d inclinaison ,je bute sur un point.

au niveau de l attache d inclinaison, pour que celle ci pivote sans décalage on ne peut utiliser un boulon simple d ou la question .

débuter le boulon normalement et ensuite tourner son extrémité ,afin que celui ci soit lisse et vienne s enfiler dans son logement ?.

ou deuxième solution enfoncer en force un axe dans la table, celui ci même prenant appui sur des gonds extérieur étant fermer par un boulon ?
 
O

Oudini

Apprenti

Salut Pierre,
tu peux aussi faire un lamage dans la table et le même, en face dans le pivot, dans ces lamages tu positionne une pièce cylindrique ajustée pile-poil au travers de laquelle passe le boulon. Cette pièce sera donc moitié dans la table et moitié dans le pivot.

Francis
 
P

pierre

Ouvrier
bonjour
je te remercie pour ta réponse .je n avais pas pense a ça et c est sans doute cette dernière idée que je vais réaliser .elle me semble être l idéal car ci la table devais prendre du jeu je pourrais toujours remplacer ces 2 petites pièces . merci francis .
 

Sujets similaires

Réponses
25
Affichages
8 498
alain41
M
Réponses
23
Affichages
24 812
cobbra85
C
E
Réponses
545
Affichages
225 449
Itus