j'ai l'impression que l'embrayage de l'avance auto a pris un coup, la manette réagis bizarrement et même en étant en position embrayé, des fois il faut jouer avec pour que l'avance fonctionne.
Ce tour présente quelques particularités, d'après les docs fournis.
1/ L'avance auto (sur le traînard seul, pas le transversal) se fait par la vis mère. Ça, c'est assez commun sur les petits tours d'établi.
2/ Il n'y a pas a priori de système de déverrouillage de l'écrou liant la vis mère au trainard. De même, il n'y a pas de crémaillère sous le banc, donc la seule possibilité de bouger le trainard est :
En manuel, par le volant en bout de vis mère, côté poupée mobile. Avance auto décrabotée, vérifier à la manivelle si tout se passe bien.
-Si non OK, problème sur la vis mère ou l'écrou.
-Si OK, problème côté transmission entre broche et vis mère. Cela pourrait être un simple problème de transmission entre la vis mère et la boîte. Il y a un manchon liant la vis à la boite avec des goupilles qui ont peut être fait "fusible", c'est souvent prévu pour.
Si pas de problème au niveau du manchon, alors il va falloir remonter jusqu'à la boîte d'avance et son système d'engagement de la vis mère.
++++