Syphon pour récuperer copeaux dans huile de coupe .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Comment faites vous votre retour d'huile sur votre tour ?

Sur mon tour, si je met une grille fine, les copeux bloquent le passage de l'huile et si je met uniquement la grille d'origine, les copeaux fin arrivent dans le bac de resèrve d'huile et j'ai peur que à la longue cela abime la pompe.

J'ai pensé mettre un syphon d'evier sur le dessous du bac pour la récuperation de l'huile avant le retour au bac d'huile comme ca je peux vider les copeaux de temps à autres.

Outre le fait que ce ne soit pas très joli, qu'en pensez vous ?

Bon fin de journée.

DSCN0645.JPG


DSCN0644.JPG
 
N

Nours

Compagnon
chris.j3 a dit:
Sur mon tour, si je mets une grille fine, les copeaux bloquent le passage de l'huile et si je mets uniquement la grille d'origine, les copeaux fins arrivent dans le bac de réserve d'huile et j'ai peur qu'à la longue cela abime la pompe.

Généralement la cuve recevant l'huile a deux compartiments délimités par une paroi transversale jusqu'à mi-hauteur. L'huile arrive dans le premier bac où les copeaux se déposent par sédimentation puis passe par dessus la cloison et déborde dans le second bac d'où la pompe l'aspire et la renvoie vers les buses d'arrosage. Vous n 'avez pas besoin de rajouter un siphon.

Cdlt.
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
Me cocernant je suis passé à la microlub : que du bonheur ! Nettoyage facilité, très peu de produit etc...
 
L

loweike

Apprenti
Daniel13 a dit:
Bonjour,
Me cocernant je suis passé à la microlub : que du bonheur ! Nettoyage facilité, très peu de produit etc...


Bonsoir,
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la microlub?
(question peut-être idiote?)
Merci d'avance.
Loweike.
 
R

rebarbe

Modérateur
loweike a dit:
Daniel13 a dit:
Bonjour,
Me cocernant je suis passé à la microlub : que du bonheur ! Nettoyage facilité, très peu de produit etc...


Bonsoir,
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la microlub?
(question peut-être idiote?)
Merci d'avance.
Loweike.

Juste là, en gros sur la page d’accueil du forum :wink:
portal.php
 
M

midodiy

Compagnon
Sur mon systeme de lub. maison j'ai simplement mis un aimant au fond du bac de recuperation et je reprends l'huile 5 cm plus haut que le fond...
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 390
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 283
mougp09
mougp09
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 644
2stroke
2stroke
C
Réponses
0
Affichages
3 479
caramel
C
A
Réponses
7
Affichages
6 607
Aspicks
A
A
Réponses
31
Affichages
2 073
lebask
L
I
Réponses
36
Affichages
5 074
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 199
aroy
aroy
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 515
epine43
E
Haut