Drainage huile de coupe emco f1p

  • Auteur de la discussion Paul1900
  • Date de début
P

Paul1900

Apprenti
Bonjour,

J'aimerais équiper mon emco F1p d'un système de lubrification, mais le bac a copeaux n'a pas de grille pour évacuer l'huile de coupe (contrairement au bac celui de ma fb2) je cherche des suggestions pour percer et installer une sorte de grille avec un tube, le plus bas profil possible, pour retourner l'huile vers le bac. Merci!
PXL_20240119_164205939.jpg
PXL_20240119_164218948.jpg
PXL_20240119_164215958.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je te conseille de regarder les sujets sur les VMC100 et plus modernes. C'est la même base mécanique mais dotée de lubrification d'origine.
J'essaie de te retrouver des photos de ma rebadgée qui avait la lub quand elle était carénée.

Edit : la grille de récupération est devant le bâti, d'après ce que je vois, difficilement applicable sur le carénage de la tienne :
IMG_6554.jpeg
 
P

Paul1900

Apprenti
Merci pour ton retour, @Ubert effectivement je n'ai pas la place devant, c'est directement en pente, en faite ma question porte très précisément sur comment faire un trou "propre" et qui ne dépasse pas pour que l'huile draine, j'ai vu des techniques pour emboutir la tôle avec deux matrices et une vis, mais ça me semble bien épais au fonds du bac

Sur la tienne, qu'utilises tu comme pompe et comme réservoir pour l'huile de coupe? Tu as un filtre sur le retour?
 
U

Ubert

Compagnon
Alors la mienne est en cours de retrofit et est désormais décartérisée.
Mais oui il y avait en dessous un bac plastique (le genre de bac carré alimentaire) avec une pompe de lub' classique en 230v (que j'ai toujours)
Pas de filtre intermédiaire, juste la grille que tu vois sur la photo.
 
P

Paul1900

Apprenti
Alors la mienne est en cours de retrofit et est désormais décartérisée.
Mais oui il y avait en dessous un bac plastique (le genre de bac carré alimentaire) avec une pompe de lub' classique en 230v (que j'ai toujours)
Pas de filtre intermédiaire, juste la grille que tu vois sur la photo.
Ok, je n'ai plus qu'à trouver une pompe et a résoudre cette histoire de trou "propre" :)
 
P

Paul1900

Apprenti
Oui effectivement faire un trou c'est pas dur, par contre, après il faudrait que je soude une petit grille et que je fixe une sorte d'entonnoir par en dessous pour y mettre un tuyau jusqu'au reservoir pour faire l'équivalent de ce qu'il y a sur le bac de ma fb2. Une idée de composants "standard" avec lesquels faire ça ?
 
M

metalux

Compagnon
Dernière édition:
P

Paul1900

Apprenti
Effectivement ça peux marcher, je n'y avait pas pensé, merci beaucoup !
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Pourquoi percer et souder une grille ,il suffit de réaliser la grille en perçant moulte trous de petit diamètre et faire un trou central qui permettra de fixer la bonde ...
 

Sujets similaires

C
Réponses
102
Affichages
17 527
Mumupilot01
M
2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 029
Florent07
Florent07
A
Réponses
6
Affichages
17 169
jetpack2013
jetpack2013
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 433
Plastoc231
Plastoc231
T
Réponses
5
Affichages
2 098
Toycox
T
mougp09
Réponses
12
Affichages
3 019
mougp09
mougp09
Haut