Comment faites vous votre retour d'huile sur votre tour ?
Sur mon tour, si je met une grille fine, les copeux bloquent le passage de l'huile et si je met uniquement la grille d'origine, les copeaux fin arrivent dans le bac de resèrve d'huile et j'ai peur que à la longue cela abime la pompe.
J'ai pensé mettre un syphon d'evier sur le dessous du bac pour la récuperation de l'huile avant le retour au bac d'huile comme ca je peux vider les copeaux de temps à autres.
Outre le fait que ce ne soit pas très joli, qu'en pensez vous ?
Sur mon tour, si je mets une grille fine, les copeaux bloquent le passage de l'huile et si je mets uniquement la grille d'origine, les copeaux fins arrivent dans le bac de réserve d'huile et j'ai peur qu'à la longue cela abime la pompe.
Généralement la cuve recevant l'huile a deux compartiments délimités par une paroi transversale jusqu'à mi-hauteur. L'huile arrive dans le premier bac où les copeaux se déposent par sédimentation puis passe par dessus la cloison et déborde dans le second bac d'où la pompe l'aspire et la renvoie vers les buses d'arrosage. Vous n 'avez pas besoin de rajouter un siphon.