Bonjour,
Beau boulot.
Ton systeme de roulettes + timon est interessant. Pourrais tu détailler les roulettes (roue de transpal?) ainsi que leur montage sur le batit. Le timon aussi prête à interet peux tu faire des photo et/ ou nous partager plans ou croquis cotés.
Merci
Bonsoir
Fixation des roues, tôle de 6 soudée sur tige filetée de 20. J'airetourné la tôle sur le dessus la qualité de mes soudures n'est pas terrible
Serrage par les écrous, les roues sont sur roulements entretoisés. 3 vis M8 x 30 de chaque côté
Doc des roues, dans le commerc eelles sont chères mais j'ai eu l'oportunité d'en avoir 4 pour 50€ chez un récupérateur industrile
Le timon hauteur acostage / sol 160 mm machine soulevée à 10mm du sol . A ce moment on est à l'équilibre et seul l'effort de roulage est nécessaire
3D du timon, je n'ai pas eu le temps de faire le détail à venir si besoin
Poursuite de la rénovation
Mauvaise surprise la noix du longitudinal est cassée!!!!! ce qui ex^plique le tour et demi de jeu......Il est vrai que monsieur Syderic aurait pu mettre un peu plus de fonte, le reste de la machine est trés largement dimentionné mais là il y aune faiblesse flagrante
Réparation provisoire:
Dégraissage puis collage glue pour maintenir la position, serrage avec l'écrou dans l'alésage.
Dans l'étau serrage sur deux têtes de vis mises à la même hauteur car pas de surfaces géométriquement correctes
Surfaçage à profit des deux faces, et ajout de deux acier clavette tenues par deux vis FHc M8x20...........au moins aussi solide que l'original.
Je ferais deux pièces taillées dans la masse quand la machine marchera et que j'aurais du matériau C45,
Le 3D:
Si le démontage de la table interesse quelqu'un je peux le décrire.........pas évident à réaliser sans documentation
Cordialement
Pierrot