Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Cela y ressemble. Thermodurcissable genre bakélite ? Le moulage très fin y fait penser.c'est une poulie en palstoc ?!?
He non, pris par le temps, j'ai rien testé
oui c'est la ou il y a le bobinage!La résine isolante c'est le rouge sur la photo ? L'important c'est sur le bobinage, pas sur l'intérieur de flasque ?
L'étau qui était posé sur la S13 a l'air costaud, par contre la manipulation n'est pas aisé, la manivelle est bricolépassons a autre chose : tu as regardé le reste de là machine ? cet etau qui fesait tant parler alors il va bien !?
@ptymarc pourra le confirmer, le vendeur nous a quitté, c'est sa fille qui vendait, avec sans doute une connaissance limitée du domainec'es une cle qui a rien a voir plus rien ne me surpren avec ce vendeur
C'est certainement la clé du mandrin du tour qui était ou qui est encore à vendre. Rien à voir avec les perceuses.c'est quoi cette clé avec un carrelé au bout
C'est bien ca, et je crois que mes connaissances sont encore plus limité@ptymarc pourra le confirmer je pense, le vendeur nous a quitté, c'est sa fille qui vendait, avec sans doute une connaissance limitée du domaine![]()
En fait sur la doc c'est donné pour du CM1, mais je viens de vérifier j'ai un diamètre intérieur de 17mm à la brocheLa S13 n'est pas en CM1 ?
Oui
Oui, indispensable sur une perceuse à colonne pour extraire l'ensemble mandrin avec sa queue conique de la broche, via un chasse cône qui passe par des lumières dans le fourreau et la broche :En bout il y a un meplat, il le faut ?
Ça peut mais c'est du boulot :sinon, ça peut se refaire au tour, mais ça fait un sacré débit de matière.
Qui correspondrait à un CM2En fait sur la doc c'est donné pour du CM1, mais je viens de vérifier j'ai un diamètre intérieur de 17mm à la broche
C'est étonnant, ce bricolage atroce de la part d'une personne qui possédait un tel atelierc'est pas la poulie d'origine en tous cas
Il faudrait que je paramètre le vario pour ne pas aller en dessous de 25 Hz ? Pour l'instant j'ai mis max 50 hz pour ne pas taper dans le moteur, je peux mettre 60 ? sur un vieux moteurOui, indispensable sur une perceuse à colonne pour extraire l'ensemble mandrin avec sa queue conique de la broche, via un chasse cône qui passe par des lumières dans le fourreau et la broche :
Voir la pièce jointe 953777
Ça peut mais c'est du boulot :
- Éventuellement remettre le nez dans les définitions (plans) pour respecter l'étagement des vitesses et l'entraxe sur les différents rapports (différents étages), compatibles avec la course du système de tension à iso courroie. Si tu es à l'aise avec Excel, ça va bien pour s'assurer de ces deux points en faisant rapidement des calculs itératifs basés sur les formules connues.
- Cela peut s'usiner dans la masse dans de l'acier doux de décolletage (S300Pb) ou de l'alu type AU4G. Finition des flancs de gorges à l'outil à tronçonner, petit chariot incliné. Il est impératif de disposer d'un bon tour, de capacité suffisante. Et il y a du temps d'usinage...
Voir la pièce jointe 953778Voir la pièce jointe 953779++++
Edit : le consensus de la gamme de variation "couramment admise" avec un variateur de fréquence est de -50% + 20% de la fréquence nominale (50Hz réseau => 25 à 60Hz au moteur). Cela aide mais ne couvre pas nécessairement toute la gamme de vitesses de broche souhaitée.
il l'a refait a la lime autantEn fait sur la doc c'est donné pour du CM1, mais je viens de vérifier j'ai un diamètre intérieur de 17mm à la broche