L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
bien resumé...hello
certains pretendent que du mono 230 efficace redresse haché ne peut pas atteindre plus de 230 efficace en sortie, donc qu'il y a maintient de 230 a 60 hz au lieu des 280
qu'il faudrait pour maintenir le couple (U/f) , on aurait aussi une puissance depassant la nominale donc il se dit que le vario meme en 60Hz n'est alimente qu'en 230 donc le seul risque est pour les roulements
la limite basse extreme est 10Hz avec contraintes de service la confort est 25Hz
tout depend de la vantilayion comme l'a dit @philippe2 tres justement : je m'attendais a quelques petites ailettes moulees sur le rotor mais apparament il n'y a bien aucun dispositif de brassage d'air !
tu met y va molo et ta main sur la carcasse reguliereent c'est le meilleur moyen de rien casser
les harmoniques generent des echauffements. non desires, des bruits etc ... les variateurs chinois sont tres mauvais en ce domaine (certains couples moteur vario sont un vrai orchestre !)
bref !
petit conseil : verifie que le cone de tes machines tourne rond glisse pas et sont bien des cm2 avant de faire plus de frais !
hesite pas a continuer de poster des photos de la remise ne route
donc la premiere perceuse :
- poulie moteur hs
- poulie broche plastic
- etau a dessouder et trouver une cle
la deuxieme perceuse :
-etau fissuré poubelle
-le reste ?
cdt gus
Certainement. Si c'est du découpage à la Lego (à la hache) comme ce croquis de principe perso en mono, ça doit ronfler et aussi chauffer.les harmoniques generent des echauffements. non desires, des bruits etc ...
oui c'est ca@ptymarc ah oui il y a des petites ailettes de fôderie coté carter avant c'est ca ?
re ,oui c'est ca
Par miracle en occasion. Mais elles ont souvent été croquées sur les flancs par l'usage non modéré d'un arrache moyeu...ca se trouve des poulies de remplacement ?
Ce type de moteur, sans ailettes extérieures et avec ouïes pour circulation interne, je ne les ai vu que sur les vieilles Sydéric quand il est d'origine. Montés à la verticale.normalement ce genre tourne horizontal ; mais là .....
était ......est un étau Sydéric S100
Ce type de moteur, sans ailettes extérieurs et avec ouïes pour circulation interne, je ne les ai vu que sur les vieilles Sydéric quand il est d'origine. Montés à la verticale.
J'ai enfin viré ce manchon avec un extracteur, et après j'ai passé l'après midi pour extraire le roulementCa tourne en 220 V tri, c'est déjà une petite étape
Voir la pièce jointe 953653
Par contre, comment ca se démonte, un moteur?
Voir la pièce jointe 953654
Voir la pièce jointe 953655
oui sur la S20 c'est 5 gorgesA j'avais mal vu c'est sur ta s13 qu'il te manque, je ne sais pas si c'est compatible. Tu as des photos ou on voit les poulies? Et sur ta s20 c'est une 5 gorges?
Édit: elles semblent différentes
Posté dans la discussion 'Syderic S13'
Restauration Posté dans la discussion 'Syderic S13'
Re,
Voila ce que j'ai mesuré après ça serait peut être top de le faire confirmer par un autre possesseur de S13 (et à supposer qu'elles ont toutes les mêmes poulies).
Ca m'a permis de jouer un peu plus avec freeCADJe voulais mettre le fichier .FCStd en copie mais a priori c'est une extension pas autorisée ici.
A+
Edit : une fois zippé, ça passe
non je n'ai pas de cone ( en commande)@ptymarc ta transmission est kaput donnes nous une photo d'ensemble et des interfaces cotées (diametre longieur et mode d'encastrement ) MOTEUR et BROCHE. merci !
as tu essayé de mettre delicatement un cone dans ta broche ?
ha merde, je pensai que lui était d'origineEt ton arbre moteur, son diamètre ?
Le manchon, c'est du bricolage.
En plus tu as un arbre conique !!!ha merde, je pensai que lui était d'origine
L'arbre moteur fait 290 mm, 20 de diamètre avec des réduction en 17 et un bout conique
Voir la pièce jointe 954132
Avec un arbre conique c'est forcement un systeme avec le manchon/ clavette, non ?En plus tu as un arbre conique !!!
Le mauvais sort s'acharne !!
C'est quoi le Pb d'un arbre conique ?En plus tu as un arbre conique !!!
Le mauvais sort s'acharne !!
il faut une poulie avec un emmanchement conique ou un manchon adaptateurC'est quoi le Pb d'un arbre conique ?
si je me souviens bien la vis de droite n'en est pas une mais une butée qui empêche le fourreau de broche de tourner ...elle est bloquée par une petite vis BTR sans tête située en dessousIl faut que tu enlève la vis sur la photo 2 à droite.
mais je l'ai le manchon avec la clavette qui va bien, avec je passe à un diam de 25il faut une poulie avec un emmanchement conique ou un manchon adaptateur
la poulie conique ça ne se trouve pas , le manchon il fuit un tour
j'ai bien peur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?