Suppression soudure interne d'un tube

  • Auteur de la discussion M4vrick
  • Date de début
M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 123
  • Auteur de la discussion
  • #91
L'histoire des grains ne me parait pas très bonne dans mon cas. Déjà parce qu'il y a des histoires d'angles et tout lors de l'affutage qui fait que je n'aurais peut être pas un outil correct mais en plus je vais passer mon temps à l'affuter si je casse l'angle.
Idem pour les insert carbure brasé, ca casse très facilement. J'ai reçu un tiroir pleins d'outils de ce genre avec les inserts cassés quand j'ai acheté le tour, je n'ai pas envie d'acheter 25 outils comme celui montré par Dodore pour faire mes 48 usinages.

Je préfère largement casser 2 ou 3 plaquettes le temps de trouver les bons paramètres de coupe, c'est plus rapide et plus rentable financièrement surtout que j'ai déjà l'outil. Il ne me manque que le porte outil pour rigidifier.
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 718
Guipavas (près de Brest)
J'espère que tu as résolu ton problème depuis.:-D
Je viens de tomber sur cette vidéo (en anglais mais on s'en fou c'est parlant) qui traite du sujet de manière générale (tubes carrés et ronds). Pour le rond je pense qu'avec un peu plus de moyens d'usinages on sait faire un peu mieux !


(plutôt que d'ouvrir un autre sujet, ou de partager dans "Vidéo du jour", je préfère mettre ici pour bien rester dans le sujet).
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 110
l'idée et bonne sur des eps importante sinon le tube ou profilé ce déformera et la soudure va passé entre les deux

par contre avec un angle que repousse les copeaux au milieux ca dois passé
 
M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 123
  • Auteur de la discussion
  • #94
Tien c'est marrant je suis également tombé sur cette vidéo dans mes suggestions aujourd'hui :D

Et oui, depuis le temps j'ai résolu mon problème et fini le projet :wink:
 
  • Réagir
Reactions: vax
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut