support scie radiale pas encombrant quelle solution ?

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
5 813
Bonjour

Une scie radiale ça prend de la place einhell 2131dans mon cas.
Avez vous des idées de stockage innovantes qui permettent de l'utiliser à hauteur sur un meuble et qui permettent ensuite de ranger le meuble avec possibilité de réduire la place de la scie radiale, idéalement sans avoir à modifier la position de la table de la scie; qui plus est en positionnant la scie comme pour couper un onglet à 45 degrés elle reste encombrante.

cdlt lion10
 
M

Mcar

Compagnon
3 Fev 2018
2 312
Fr-54860-Lorraine
je me place sur ce topic car j'ai la Einhell 2534 et c'est vraiment encombrant même à 45 degrés je confirme
 
J

JASON

Compagnon
14 Nov 2010
4 460
MARSEILLE
Bonsoir,
Ces machines et leurs accessoires sont encombrants et nécessitent de travailler dans un espace important et pas dans un local exigu...
JASON
 
L

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
5 813
Bonsoir

Il me semble avoir vu passé une solution sur le forum.
Effectivement c'est encombrant mais il y a peut être des solutions ?
cdlt lion10
 
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 743
12350 et 31200
Un support rotatif?

 
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 743
12350 et 31200
J'ai fait ca pour ma scie à métal, mais j'ai pas les coulisses qui dépassent derrière
 
Reactions: couros
P

Papygraines

Compagnon
21 Jan 2019
5 073
Lorraine
Il y a ce genre de table mobile (qui sert en plus de rallonges à hauteur pour les grands morceaux)

Et les accessoires peuvent y trouver place !
 
M

moufy55

Modérateur
23 Nov 2010
13 189
FR-55 Sud-Meusien
Ben oui, y’existe des trucs tout fait qui fonctionnent:
 
Reactions: patduf33
P

Papygraines

Compagnon
21 Jan 2019
5 073
Lorraine
ou ça ! avec en plus des butées de coupe millimétrées....


Mais cela ne convient pas pour les scies à coulisses longues comme sur ma Fox....
 
P

Papygraines

Compagnon
21 Jan 2019
5 073
Lorraine
Ou alors prévoir un renfoncement et des rangements comme ici
 
K

kawah2

Compagnon
25 Jan 2020
4 387
Sud Alsace


la scie, même en position basse et a 45°, tient dans un parallélépipède qu'on ne peut réduire. si en plus tu ne veux pas mettre ce volume verticalement, je ne vois pas comment diminuer son emprise.
45 °, position basse, repoussée pour qu'une partie des guides sortent a l'ar. sans dépasser le plateau, plus c'est pas possible
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
bonjour,
perso, j'envisagerais ça

A voir selon la taille réelle....
 
Reactions: Mcar et patduf33
A

Alex31

Compagnon
31 Août 2014
3 743
12350 et 31200
encore plus fort avec 3 appareils

 
K

kawah2

Compagnon
25 Jan 2020
4 387
Sud Alsace
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
elle occupe toujours la même place,
Ah, ben, oui,
Alors la solution, c'est d'en acheter une quand on en a besoin, de la jeter après et de recommencer la fois suivante !
 
M

Mcar

Compagnon
3 Fev 2018
2 312
Fr-54860-Lorraine
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement
ben non !
elle occupe la même place pour 3 machines donc mathématiquement parlant elle occupe 1/3 de place
 
Reactions: serge 91
K

kawah2

Compagnon
25 Jan 2020
4 387
Sud Alsace
tant que la machine n'est pas "pliable", la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même, donc je ne vois pas quelle serait la solution, a part avoir de l'espace, ou en tout cas un minimum
 
P

Papygraines

Compagnon
21 Jan 2019
5 073
Lorraine
Y a la solution du trou dans le mur.... Vu il n'y a pas longtemps sur le fofo
 
F

Fran

Compagnon
19 Oct 2012
2 242
FR-39Arbois
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement
tant qu'on n'a pas trouver une poudre de perlimpinpin pour réduire les volumes des machine , ça devient difficile de gagne de la place .
ou alors faut trouver du spray a repousser les murs ( reponse faite a un commerciale un peu trop collant qui se vantais de pouvoir trouver toutes sortes de produits pour l'atelier )
 
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 870
FR-91 Brétigny sur Orge
la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même,
Perso, j'ai eu le probleme avec la cocotte-minute qui m'encombrais sur la gazinière, et puis, un jour, j'ai découvert sur Casserole. com qu'en la rangeant dans le placard on ne la voyait même plus .
Internet, c'est génial
 
E

enguerland91

Compagnon
25 Avr 2020
1 219
tant que la machine n'est pas "pliable", la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même, donc je ne vois pas quelle serait la solution, a part avoir de l'espace, ou en tout cas un minimum
Bien sûr mais l'idée est de la ranger facilement dans un endroit où elle ne gênera plus. La solution #15 est ma préférée car déjà elle est sur roulettes (chez moi beaucoup de matériel est sur roulettes) c'est déjà une première façon de repousser dans un coin une machine au repos. J'ai un voisin qui n'a que son garage voiture pour travailler . La scie à ruban et le combiné bois sont sur roulettes et au repos il les pousse dans le fond du garage et il reste assez de place pour la voiture qu'il sort pour travailler.
 
P

Papygraines

Compagnon
21 Jan 2019
5 073
Lorraine
Et ma #7 ! Pas à roulettes ?
Mais blague à part, j'ai exactement la même démarche ! Aspi, scie à ruban, lurem... Tout sur roulettes ! Et 2 voitures sorties et 50m2 pour travailler !
 
F

Fran

Compagnon
19 Oct 2012
2 242
FR-39Arbois
sur roulettes pour ce qui bouge souvent et pas trop lourd ou manipulable au tire palette ici
 
L

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
5 813
Bonsoir
Merci pour vos premières réponses , je mettrai prochainement les dimensions de la scie.
cdlt lion10
 
Reactions: Papygraines

Sujets similaires

L
Réponses
36
Affichages
39 352
L
Réponses
21
Affichages
6 432
R