Support plaqueur pour fraisage

Indus1
Nouveau
15 Mai 2012
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant un problème d'usinage.

Je suis actuellement en possession d'une Charly Robot, et j'usine différentes pièces de même epaisseurs et de differentes longueurs. J'effectue un bridage en bas de ses pièces. Mais le soucis c'est que la FAO ne me permet pas de gérer les trajectoires d'outils.
Le soucis étant que la matière est du plastique donc pour les pièces de grandes longueur la fraise a tendance à faire fléchir et a soulever les pièces en bout.

J'aimerais savoir si il existe un système adaptable à la broche qui permetrait de plaquer la pièce contre la table. Une sorte de bras munis d'un ressort et d'une roue ou bille qui maintient la pièce sur la table

Merci pour vos réactions
 
Indus1
Nouveau
15 Mai 2012
5
  • Auteur de la discussion
  • #3
Le scotch double face est beaucoup trop fastidieux car il y plusieurs pièces sur le plateau. Et la pompe a pression est un peu onéreuse.
Je voudrais un système que l'on adapte à la broche et qui par l'intermédiaire d'un bras + ressort + bille vienne plaqué les pièces d'épaisseurs 4 mm pendant l'usinage.

Est ce que cela existe?
 
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
si ça n'existe pas rien ne t'interdit de le construire ! par exemple avec une roulette orientable , genre roulette de caddie

enfin si ça existe ... je me rappelle d'une perceuse détoureuse de circuit imprimé qui avait bien une pièce qui appuyait sur le circuit pendant l'usinage pour bien le plaquer ... ça frottait simplement , pas de roulette
 
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
sur charly, il n'y a rien de prevu.
il faut construire toi meme.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut