C
Charron
Nouveau
Hello,
Et
à tous ,
Comme vous le savez je suis un fervent adepte de la récupération de choses anciennes , quelque peu bricolo mais non spécialiste ...
Mais disposant d'un peu de temps, et aussi de mon ordinateur , j'aime et cherche à apprendre...
Ce qui donne de l'intérêt à l'existence...
(et confirme que bien heureusement l'école est un point de départ et non un aboutissement).
Donc , souvent ,je tombe sur des moteurs électriques et thermiques qui sont vendus en brocante ou stockés dans des granges , ateliers , etc ...
Le problème que je voudrais soulever et qui va sans doute vous paraître un peu absurde , est lié à l'état , au stockage de ces machines , qui parfois ont été exposées dehors , aux intempéries : pluie, humidité, froid etc, etc ..., ou dans des endroits humides , sous des toits peu étanches ....
Evidemment ces moteurs semblent protégés par des tôles , des blindages, des parois en acier , en ferraille , mais il ont toujours un coté : le rotor, avec ses balais ou ses zones de branchement qui doit être assez vulnérable , sans parler des connecteurs électriques , condensateurs , etc, etc ....
Bref ,
Que faut il savoir , faire , vérifier , quand vous lorgnez une machine , un moteur , qui attend dehors et que vous désirez acquérir avec naturellement l'espoir de la voir , la faire refonctionner un jour ?

Et que faites vous en premiers gestes si vous mettez la main dessus ?
Merci pour vos réponses .
Cdt.
Cn.
Et
Comme vous le savez je suis un fervent adepte de la récupération de choses anciennes , quelque peu bricolo mais non spécialiste ...
Mais disposant d'un peu de temps, et aussi de mon ordinateur , j'aime et cherche à apprendre...
Ce qui donne de l'intérêt à l'existence...
Donc , souvent ,je tombe sur des moteurs électriques et thermiques qui sont vendus en brocante ou stockés dans des granges , ateliers , etc ...
Le problème que je voudrais soulever et qui va sans doute vous paraître un peu absurde , est lié à l'état , au stockage de ces machines , qui parfois ont été exposées dehors , aux intempéries : pluie, humidité, froid etc, etc ..., ou dans des endroits humides , sous des toits peu étanches ....
Evidemment ces moteurs semblent protégés par des tôles , des blindages, des parois en acier , en ferraille , mais il ont toujours un coté : le rotor, avec ses balais ou ses zones de branchement qui doit être assez vulnérable , sans parler des connecteurs électriques , condensateurs , etc, etc ....
Bref ,
Que faut il savoir , faire , vérifier , quand vous lorgnez une machine , un moteur , qui attend dehors et que vous désirez acquérir avec naturellement l'espoir de la voir , la faire refonctionner un jour ?
Et que faites vous en premiers gestes si vous mettez la main dessus ?
Merci pour vos réponses .
Cdt.
Cn.