Merci pour vos encouragements. Je l'ai déjà essayé. Il tourne pas bien mais c'est un peu normal. Pour pouvoir le préssuriser assez haut j'ai mis 2 joints par piston et beaucoup de serrage car sur la version bicylindre j'avais des fuites. Et puis en l'absence de capotage autour des cylindres de chauffe, la flamme est assez inefficace. En attendant le système de refroidissement avance. Voici des photos de la réalisation de la boite à eau qui vient coiffer les cylindres de refroidissement (en cuivre).
Il s'agit d'une bande de tôle pliée et brasée autour d'une platine d’épaisseur 5mm comprenant les gorges pour les joints toriques qui feront l'étanchéité sur les cylindres en cuivre.
Après brasage et décapage, présentation de la platine de fixation de la pompe
Une fois la platine soudée, dressée et la gorge pour le joint torique faite. Il manque plus que des trous taraudés pour fixer la pompe et puis nettoyer un peu tout ça, faire des congés propres, améliorer l'aspect. A la fin ce sera peint.
Et là, la boite à eau présentée sur le moteur. Pour tout ça maintenant je travaille sans plans, entièrement en mode proto. Uniquement des bouts de papier crobardée. Par exemple, pour l'instant je n'ai qu'une vague idée de comment sera faite la pompe.
A+