Stirling alpha pressurisé 4 cylindres

Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci pour vos encouragements. Je l'ai déjà essayé. Il tourne pas bien mais c'est un peu normal. Pour pouvoir le préssuriser assez haut j'ai mis 2 joints par piston et beaucoup de serrage car sur la version bicylindre j'avais des fuites. Et puis en l'absence de capotage autour des cylindres de chauffe, la flamme est assez inefficace. En attendant le système de refroidissement avance. Voici des photos de la réalisation de la boite à eau qui vient coiffer les cylindres de refroidissement (en cuivre).

Il s'agit d'une bande de tôle pliée et brasée autour d'une platine d’épaisseur 5mm comprenant les gorges pour les joints toriques qui feront l'étanchéité sur les cylindres en cuivre.



Uploaded with ImageShack.us

Après brasage et décapage, présentation de la platine de fixation de la pompe



Uploaded with ImageShack.us

Une fois la platine soudée, dressée et la gorge pour le joint torique faite. Il manque plus que des trous taraudés pour fixer la pompe et puis nettoyer un peu tout ça, faire des congés propres, améliorer l'aspect. A la fin ce sera peint.



Uploaded with ImageShack.us

Et là, la boite à eau présentée sur le moteur. Pour tout ça maintenant je travaille sans plans, entièrement en mode proto. Uniquement des bouts de papier crobardée. Par exemple, pour l'instant je n'ai qu'une vague idée de comment sera faite la pompe.



Uploaded with ImageShack.us

A+
 
Titou16
Compagnon
1 Février 2009
542
Charente
ZAPJACK a dit:
Est ce que l'équipage mobile est bien libre ?? voir très-très libre ??
LeZap
Oui l'équipage mobile est bien libre. Tout est monté sur roulement sauf les pieds de bielles (sur bague laiton).

Les essais sont pour très bientôt. En fait j'ai déjà un peu essayé comme en témoigne les cylindres de chauffe bleuis. Mais le résultat est pas encore là. Sans le refroidissement et sans un bon guide flamme, c'est pas terrible. De toute façon l’échangeur de chauffe annulaire c'est pas top. Va falloir penser à un échangeur à tube. Ça viendra, en même temps que le radiateur, le ventilo et la génératrice électrique, mais surement pas avant l'hiver prochain car je vais devoir arrêter, d'autres travaux m'attendent, d'un tout autre genre...

En attendant voici l'état d'avancement à aujourd'hui. Le circuit de refroidissement est quasiment terminé (hors radiateur).







 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut