STAUBLI - Bras Robotisé

  • Auteur de la discussion terminator
  • Date de début
T

terminator

Compagnon
bonjour
j'ai fais l’acquisition il y a quelque semaines d'un robot Staubli et
après quelques déboires , réparations de la baie de contrôle ,paramétrages de la baie et du bras , cablages divers ,etc ....
j'ai réussi a le faire bouger et a faire mon premier programme . une petite video ici

DSCN6583.JPG

DSCN6582.JPG

DSCN6584.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe ! C'est pour quels types d'usages ? Le bras peut fournir quels efforts ? Avec quelle précision ? :-D
 
T

terminator

Compagnon
la charge maxi est de 5kg
la précision de positionnement est de 0.03 mm maxi
a la base c'est une acquisition pour le plaisir 'vieux reve de gosse ! ) mais je compte bien l'utiliser pour de l'usinage , soudure mig voir de changeur d'outils
 
W

willow74

Compagnon
Nous en avions eu un exactement le même modèle et gabarit en prêt par staubli.
Je l'ai unboxé et mis sur une table de travail usiné 100% dans la masse qui servait à faire de la présentation de gravure dans un salon.
J'étais content parce que je pensais que j'allais être formé sur la programmation de la bête mais malheureusement je n'ai pas fais partie de la fête.
C'est vraiment beau à voir.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Je partage ton rêve de gosse qui pour toi est devenu réalité. bravo. A titre d'idée et si tu veux bien, tu l'as acquis pour combien ?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

terminator

Compagnon
bonjour
un comme le mien c'est autour de 5000 euros ,si tu as de la chance , car il est assez recent
tu en trouves d'autres marque (comme kuka , ab, fanuc,..) sur lbc autour de 1500/2000 euros mais a moins d'un coup de chance ils sont souvent rincés,en panne et il ont +/- 20 ans .
j'ai mis 8 ans pour trouver le model que je voulais et cet achat était un coup de poker (acheté lors d'une vente de liquidation judiciaire a l’étranger ,vendu dans l’état sans garantie ! )
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
J'étais content parce que je pensais que j'allais être formé sur la programmation de la bête mais malheureusement je n'ai pas fais partie de la fête.
moi stage en mai 88 et 90 a Faverge, prog ligne par ligne au clavier
je suppose que c est plus facile maintenant
j ai retrouvé une modif de 30 ans

DSC02228.JPG
 
L

laurenttanguy

Apprenti
bonjour
j'ai fais l’acquisition il y a quelque semaines d'un robot Staubli et
après quelques déboires , réparations de la baie de contrôle ,paramétrages de la baie et du bras , cablages divers ,etc ....
j'ai réussi a le faire bouger et a faire mon premier programme . une petite video ici

Voir la pièce jointe 820130
Voir la pièce jointe 820129
Voir la pièce jointe 820131
Salut Terminator, j'ai également trouvé un robot Staubli RX60 avec armoire CS8M, je cherche quelqu'un avec qui échanger pour l'exploiter, personnelement, j'ai des projets de taches ingrates pour ce robot, et il faut que je m'y mette, ça te dit qu'on échange à ce sujet ?

Laurent
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
491
laurenttanguy
L
J
Réponses
7
Affichages
521
JLuc69
JLuc69
J
Réponses
13
Affichages
1 573
Jeannotv6
J
Y
Réponses
12
Affichages
1 793
laboureau
laboureau
V
Réponses
0
Affichages
990
v tec
V
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
588
ctoutmoi
C
L
Réponses
33
Affichages
2 963
thierry74
thierry74
Haut