Soucis avec mach3fr

  • Auteur de la discussion tiracoon
  • Date de début
T

tiracoon

Nouveau
Bonjour, je suis modéliste, j'ai construit ma fraiseuse CNC il y a un moment et j'ai toujours quelques soucis avec mach3. Le premier est que le CD d'installation a explosé a l'intérieur du lecteur, alors j'ai chercher en vain un driver pour faire tourner Mach3 mais comme je suis nul en Anglais, j'ignorais que la carte est un driver et de ce fait il faut donner au logiciel le renseignement que par exemple la pine 1 de la prise correspond à telle commande et ainsi de suite. Maintenant la fraiseuse fonctionne mais il me manque quelques fonctions, par 1) comment indique t-on au logiciel le pas des tiges filetées de déplacement des axes X,Y,Z qui est chez moi de M10 pas 1,5
2)existe t'il une commande manuelle pour la carte TB6560, ou puis-je me la procurer ?
3) comment placer un palpeur et le rendre actif, toujours pour la carte TB6560
merci de votre réponse
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
pour le parametrage des moteurs, il faut avant tout savoir quel moteur (200 ou 400 ou ... pas/tour), quel entrainement (direct/courroie/...), quel drivers et quel reglages de celui-ci (1/2 pas,1/4 pas, ...)
ensuite c'est par la que ca se passe:
1550582072058.png

en bas a gauche (ou il y a 3600) c'est le nombres de pas pour faire un deplacement de 1mm.
ne pas oublier de faire le reglage pour chaque axe (a droite) et de surtout enregistrer (bouton "save axis setting) a chaque axe avant de passer au suivant !!!
pour la commande manuelle je ne sais pas mais il y a des commande sur port USB sans passer par cette carte.
pour le palpeur, il faut le brancher sur une des entrees de la carte et parametrer cette entree ici:
1550582295544.png


dans la ligne "palpeur" tu rempli avec ton N° de port // et ta broche ou est connecte le palpeur.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
677
coolman59
C
V
Réponses
18
Affichages
1 200
V
A
Réponses
8
Affichages
4 859
ainboa
A
G
Réponses
1
Affichages
567
Greg de Nîmes
G
J
Réponses
2
Affichages
880
Youry
Y
Haut