Soucis avec l'extrudeur d'une Créality Ender 3 Pro

  • Auteur de la discussion BRETON Claude
  • Date de début
B

BRETON Claude

Nouveau
Bonjour ,
Je viens de monter cette imprimante,pas de soucis . J'ai fait une première impression les dimensions sont bonnes mais un gros manque de matière
J'ai regardé le réglage Steps/mm du E il est à 93
J'ai fait : Prépare .... Move axis ... Extrudeur et j'ai demandé 100 mm , le fil ne passe pas dans la buse . Je me retrouve avec une sortie de fil de 39 mm au lieu des 100 mm demandés
Je suis novice en impression 3D , quelqu'un pourrait m'orienter sur l'origine du problème ....je ne vois pas
D'avance merci
Cordialement
C Breton
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

Si le fil passe mal dans la buse, c'est peut-être une température de chauffe pas assez élevée ?

Le PLA, c'est minimum 190-195°, le PETG 210-230°, l'ABS encore plus.

Autre possibilité : la pression de l'entraînement sur le fil est réglable. Est-ce que ça ne patine pas ?

Cdlt
Jean
 
B

BRETON Claude

Nouveau
Merci pour votre réponse mais je mesure la sortie du fil après l'entraînement , il ne passe pas dans la buse , il n'y a pas d'effort
Cordialement
C Breton
 
C

coredump

Compagnon
Le ressort appuie bien sûr le bras de l'extérieur?
Regarde la tête du fil qui sort: marqué ou pas?
L'extrudeur de l'ender n'est pas top, il y a une transition un peu foireuse entre l'engrenage et le pushfit qui fait que le filament peut bouchonner, mais normalement avec du pla et sans tête d'extrusion ça devrait quand même sortir correctement.
Perso je l'ai changé par un extrudeur dual drive qui me permet de passer du TPU sans trop de soucis.
 
B

BRETON Claude

Nouveau
Le fil est bien entraîné , il n'y a pas de glissement . Le moteur qui entraîne l'engrenage ne fait pas le nombre de tour demandé pour pousser les 100 mm
Sur les drivers de la carte y a-t-il un réglage possible de la résolution des moteurs ?
Merci
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonsoir