Probleme avec PVC

  • Auteur de la discussion neophyte
  • Date de début
N

neophyte

Apprenti
Bonjour,
Pour essayer l'impression 3D, j'ai acheté une imprimante Monoprice chez LDLC.

Il m'arrive le même probleme que Carteman, mais à l'envers. J'imprime le PLA sans probleme, plus compliqué avec le PVC :


Avec le PLA: aucun problème, je suis juste un peu déçu par les qualités mécaniques du materiau. Mais les possibilités sont incroyables !

Avec le PVC: je n'arrive pas à imprimer. La buse se bouche toutes les 2 minutes : en débrayant l'extrudeur, en tirant puis poussant le fil, le problème se résout temporairement. En poussant le fil à la main, l'extrusion fonctionne.
J'ai essayé de varier la T° de 200° à 260°, sans changement.
Le fil est "grignoté" à l'endroit de la molette de l'extrudeur, mais appuyer sur le ressort n'arrange rien.

Pensez vous que le fil soit de mauvaise qualité (c'est du Neofil, aux caractéristiques qui correspondent à l'imprimante)
Pensez vous à un probleme sur la tête ? sur l'extrudeur ?
Ou alors un parametrage pas correct ?

Merci de vos lumières !
 
A

arnaud2

Ouvrier
le neofil c'est de l'abs pas du pvc
normalement vers 230° , l'abs est plus mou que le pla , il faut reduire la pression du ressort
 
N

neophyte

Apprenti
Merci pour cette réponse,
Mais je ne comprends pas :
Le probleme à la base est que le fil bloque au niveau de la buse. Reduire la pression du ressort réduis le grignotage, mais reste qu'il n'y a pas de matiere en sortie de buse.
Je pensait que ABS était PVC en anglais ... quelle différence entre les deux matières ?
Et surtout, l'ABS d'un fournisseur est différent de l'ABS d'un autre ? Ou trouver des comparatifs pour telle ou telle utilisation ?

Merci par avane de vos reponses !
 
Haut