Restauration Sixis 103R

• Auteur de la discussion PRECIS974
  • Date de début
S
Sologne_eng
Apprenti
18 Mai 2008
227
Sologne
Bonjour,
J'ai fait au mieux pour pour éviter les interférences et protéger les règles, lorsque tu sera prêt je pourrais démonter les protections et te faire des photos et aussi te donner "mes" cotes d'implantation.
Cordialement.

Manu9139
Manu9139
Apprenti
2 Mai 2017
133
Villemoisson
Ce sera avec plaisir .
Autre question que faut il surveiller de spécial sur cette machine ?
Ou plus tôt il y a t il quelque chose de particulier à surveiller ?
Cordialement

F
fredolecopeau
Apprenti
13 Jan 2012
74
Bonjour,
Il faudra vérifier que les ailettes de la pompe de lubrification sont encore présentent. Sur la mienne, la pompe n'a jamais été utilisée et les ailettes s'étaient désintégrées.
Lors de la mise sous tension s'assurer que le moteur des avances lentes tourne dans le bon sens.
Trouver des outils en SA30.

Manu9139
Manu9139
Apprenti
2 Mai 2017
133
Villemoisson
Bonjour,
Il faudra vérifier que les ailettes de la pompe de lubrification sont encore présentent. Sur la mienne, la pompe n'a jamais été utilisée et les ailettes s'étaient désintégrées.
Lors de la mise sous tension s'assurer que le moteur des avances lentes tourne dans le bon sens.
Trouver des outils en SA30.
Bonjour, subitement un doute m'habite, quand je regarde la doc de la machine il y a écrit code ISA 32 ... C'est la même chose que SA 30 ???

F
fredolecopeau
Apprenti
13 Jan 2012
74
Bonjour Manu,
Ci-joint un autre extrait de la doc.

20210407_225428.jpg

Manu9139
Manu9139
Apprenti
2 Mai 2017
133
Villemoisson
Bonjour, merci pour le complément !
Ça y est ma machine est arrivée
Visiblement j’ai un problème avec les avances ... peut être je ne sais pas interpréter les couleurs ou peut être il y a un soucis !

F
fredolecopeau
Apprenti
13 Jan 2012
74
Bonsoir,

Electricité refaite, c'est un bon point. Le coffret n'est pas trop embêtant en dessous de la manivelle.
La fraiseuse est en bon état.
Concernant le problème des avances, le moteur tourne dans le bon sens ?

Manu9139
Manu9139
Apprenti
2 Mai 2017
133
Villemoisson
Bonsoir, la partie électrique refaite en effet c’est cool .l’armoire ne gêne pas en plus elle est sur charnières donc elle peu bouger .
Le moteur des avance tourne dans le bon sens, je n’ai qu’une seule vitesse d’avance, dès que je touche aux réglage de vitesse le moteur tourne toujours mais il n’y a plus d’avance.
j’ai une autre question quelle type de pompe fait il pour utiliser les graisseurs ?