siemens ou fagor

rudy29
Nouveau
11 Novembre 2009
43
finistere
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous

Je voudrai savoir pour ceux qui connaissent le langage siemens et fagor en tournage seul ou avec axe C, lequel est le plus pratique ou facile a programmer. Et si vous avez une préférence pour l'un des deux.

Et aussi est ce qu'un des deux ressemble a du Num ou Fanuc (manuel guide ou pas).

Merci
 
Dxmax
Compagnon
30 Juillet 2010
1 223
FR-63 Clermont-ferrand
Bonjour,

tu devrais nous préciser le contexte, car là pas possible de te donner un avis, déjà que la réponse risque d'être très "personnelle".
Siemens ou fagor pourquoi pas mais quelle génération, quelle version de soft, machine neuve ?
@ priori ce n'est probablement pas sur du neuf si tu cherches à comparer avec l'archaique et abandonné num, mais sait-on jamais :wink: .

Bonne journée
 
rudy29
Nouveau
11 Novembre 2009
43
finistere
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour

C'est mon patron qui investi dans du neuf. il m'a mandaté pour me renseigner sur les deux langages fagor et siemens. il a eu des échos mais il veux d'autres avis.
Et je suis désolé mais Num c'est top! Avec Num tout est possible simplement en une ligne ou même un caractère, ce qui prend des lignes ou plus encore avec fanuc.
Mais chacun son avis!
 
Dxmax
Compagnon
30 Juillet 2010
1 223
FR-63 Clermont-ferrand
Bonsoir,

Pas de souci, je ne suis pas anti num dans l'absolu, et encore moins anti débat.
Je sais que je n'en acheterai pas (du NUM) pour quelques simples raisons:
  • plus aucun support,
  • Plus de suivi/mise à jour du soft,
  • partie matériel souvent dépassée,
  • pièces souvent plus dispo sauf en occasion.

Après pour Siemens et Fagor, je ne connais pas Fagor, mais je sais que certaines marquent arrêtent de le proposer car pas assez vendu face à Siemens par exemple quand les deux options sont possibles.
Les dernières siemens sont très sympa: très claires, visu 3d etc... mon seul reproche c'est qu'elles utilisent un code qui leur est propre, pas de l'iso style fanuc (pour les différents cycle en particulier). Donc sauf à avoir l'habitude ou a être très flexible, il faut le savoir et bien y réfléchir.
Fagor je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en face.

@+

De quel type de machine parle t'on au fait ?
 
rudy29
Nouveau
11 Novembre 2009
43
finistere
  • Auteur de la discussion
  • #5
bonsoir

C"est pour l'achat d'un tour CN avec axe C NEUF. je serai un de ses opérateur régleur. je parle Num ou Fanuc parce que je connais ces langages et cela me permet de comparer. Nous trouvons SOMAB très bien avec le système VDI comme on a actuellement.
Ils font Fagor maintenant. Apparemment Fagor est bien en tournage simple mais pour ce qui est de L'axe c siemens est mieux. je veux juste des avis d'utilisateurs de fagor ou siemens
 
mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
393
(29)
Bonjour. Mon avis (pas utilisateur, mais dépanneur), je trouve Siemens un peu plus compliqué a mettre en oeuvre. Je connais très bien Fagor, les cycles conversationnelles sont très bien fait et la programmation est très facile.
J'ai déjà formé des opérateurs en tournage tradi, en une journée ils sont autonome sur Fagor. De plus, fagor par la combinaison de deux touches passe en ISO avec les même possibilités que NUM et permet aussi la programmation par variables.
Bonne réflexion.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut