Bonjour
J'ai récupéré une rectifieuse sfw 200x600 de 1961 qui d'après chat GPT possède des roulements au niveau de la broche...
Hors au bout de quelques secondes jusqu'à 30 secondes le courant monte très rapidement car je l'ai alimenté en direct avec un variateur et mis en position moniteur de courant. A la mise en marche le courant absorber est de 2.4 ampères (marquage plaque 4.3 ampères donc très large...) puis au bout d'un certain temps environ 30 secondes l'arbre bloque ...
Après refroidissement de 2 a 3 minutes le cycle de blocage recommence libre puis serrage aisi de suite ...
Donc je suppose qu'il faut reprendre le réglage de précontrainte des roulements ... Si chat gpt ne dit pas de conneries car je me méfie ...
Donc plusieurs questions pour les connaisseurs de cette rectifieuse
Possède elle des roulements au niveau de la broche de meulage ?
Voici ce que j'ai pu récupérer comme doc on ne voit pas de roulements d'où mon doute...
Sur la deuxième photo au niveau de la tête. Il y a deux carré qui est une vis sans fin et entraine sur un engrenage interne a quoi cela sert t'il?
Au dessus du nez de broche photo 3
Il y a aparament un réglage avec deux vis sans tête en opposition qui positionne une piece a qui cela sert t'il ?
En gros quel est la procédure pour régler cette broche car là je ne voit pas trop comment procéder ?
PS il y a de l'huile et le niveau est bon