S sscalpa Ouvrier 29 Juin 2023 #1 Bonjour Je vais avoir besoin de scier des grilles oxydées en fonte ductile de caniveau, et j'aimerais le faire avec ma modeste scie à ruban (ruban de largeur 13mm). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Bonjour Je vais avoir besoin de scier des grilles oxydées en fonte ductile de caniveau, et j'aimerais le faire avec ma modeste scie à ruban (ruban de largeur 13mm). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
D desmo-phil Compagnon 29 Juin 2023 #3 Bonjour Pas de souci si tu as les bonnes lames (ce n'est pas une scie pour le bois ?) et selon l'épaisseur de 35 à 80 m / minute
Bonjour Pas de souci si tu as les bonnes lames (ce n'est pas une scie pour le bois ?) et selon l'épaisseur de 35 à 80 m / minute
S sscalpa Ouvrier 29 Juin 2023 #4 Ok merci Oui j'ai des bonnes lames et la vitesse est fixe à 60m/min je crois
V virgilio Apprenti 11 Juil 2023 #6 Et ce, avec le port d'un masque respiratoire car ça génére plus de poussière.
Y yvon29 Compagnon 11 Juil 2023 #7 Bonjour virgilio a dit: avec le port d'un masque respiratoire Cliquez pour agrandir... Quand tu tournes des grands diamètres au carbure oui ça vole et pollue pas mal, et meulage, mais sciage, perçage etc... Bof bof...
Bonjour virgilio a dit: avec le port d'un masque respiratoire Cliquez pour agrandir... Quand tu tournes des grands diamètres au carbure oui ça vole et pollue pas mal, et meulage, mais sciage, perçage etc... Bof bof...
V virgilio Apprenti 11 Juil 2023 #8 yvon29 a dit: Bonjour Quand tu tournes des grands diamètres au carbure oui ça vole et pollue pas mal, et meulage, mais sciage, perçage etc... Bof bof... Cliquez pour agrandir... Peut être que j'allais un peu vite mais dans mes souvenirs, j'étais étonné par la quantité de poussière/copeau qui en résultait.
yvon29 a dit: Bonjour Quand tu tournes des grands diamètres au carbure oui ça vole et pollue pas mal, et meulage, mais sciage, perçage etc... Bof bof... Cliquez pour agrandir... Peut être que j'allais un peu vite mais dans mes souvenirs, j'étais étonné par la quantité de poussière/copeau qui en résultait.